Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 12:58
http://www.livraddict.com/covers/0/78/couv41972155.jpgLe " phénomène Werber " continue. Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis, deux best-sellers au succès sans précédent dans le monde entier (traduits dans 17 langues des Etats-Unis à la Corée), voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la mort. Nourri d'informations scientifiques souvent inédites, des textes sacrés et initiatiques les plus secrets des principales religions depuis le fond des âges, Bernard Werber nous entraîne à la découverte du continent ultime, au-delà de notre imaginaire. En suivant les Thanatonautes, vous connaîtrez des rêves et des terreurs insondables, vous subirez les lois d'un univers étrange, où se cache l'énigme qui hante les hommes depuis toujours... Jamais personne n'est allé aussi loin que les Thanatonautes. Ils ont exploré la vie après la vie. L'odyssée la plus stupéfiante de tous les temps.
 
 
 
Ce livre c'est S. qui me l'avait conseillé et prêté. C'est le premier roman de Werber que j'ai su apprécier à sa juste valeur. Il m'a beaucoup plus parlé que la Trilogie des Fourmis.
 
C'est un livre très bizarre en soit. On parle de choses impossible pour le moment et qui le resteront surement. On essaye de trouver des réponses scientifiques à des questions philosophiques qui se posent depuis la nuit des temps.
Les Thanatonautes est un roman qui nous mets dans une situation improbable, limite dérangeante, car elle frole avec les visions des différentes religions sans vraiment s'arrêter précisément sur l'une d'elle. C'est un livre polémique.
 
On n'est pas forcément d'accord avec Bernard Werber quand on lit ce livre, mais au moins, lui, il a eu le culot de le faire. Et ça, ce n'est pas négligeable.
 
Les personnages sont très intrigants : on ne sait pas trop à quoi s'attendre d'eux, même si ils sont très cartésiens et ne laissent rien aller de travers...
Ils sont mystérieux et très méticuleux. Très scientifiques et obsédés par cette trouvaille sur la mort. Très différents de moi en soi, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leurs aventures.
Je ne peux que conseiller Les Thanatonautes de Bernard Werber.
Du même auteur :
Le cycle des Anges tome 2 : L'empire des Anges
Les fourmis tome 1 : Les fourmis

Partager cet article

Repost0

commentaires

F

Ce que je sais c'est que Bernard Werber est un très bon auteur a tu lu Les Fourmis et le livre du voyage ? si ce n'est pas le cas je te les conseille.


Répondre
L


Les fourmis, oui. Mais pas le livre du voyage. Je note !



I

Hello,

et merci pour ta visite. Je te rends la politesse, bien que tardivement. Je constate que tu lis beaucoup de romans classiques, un genre que je côtoie assez peu, échaudée que j'ai été par ces romans
à lecture forcée durant ma scolarité.

Concernant les Thanatonautes, je n'ai pas été emballée comme toi, loin de là. J'avais plus apprécié les fourmis.

Je vais chercher ton commentaires des liaisons dangereuses qui a motivé ton passage chez moi, pour voir ce que tu en penses.

InFolio


Répondre
L


C'est vrai que j'aime bien les oeuvres classiques, ce sont des valeurs sure !


Avec, je suis pratiquement sure de ne pas être déçue...



E

Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais vraiment bien accroché. On se pause pleins de questions sur une vie après la mort...même si je n'y crois pas !


Répondre
L


C'est vrai, on parle d'un monde très incertain et je crois aussi que c'est pour ça que beaucoup de monde aime ce livre : on parle d'une question qui nous concerne tous dont on ne connait pas la
solution...



A

J'aime beaucoup les livres de Bernard Werber, c'est toujours agréable à lire, et on apprend beaucoup de choses je trouve :)


Répondre
L


ça c'est certain : mais je ne dirais pas que ce sont des lectures de tout repos ! =)



E

Mon préféré de cet auteur!


Répondre
L


Ah ? Enfin quelqu'un qui est de mon avis !!



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs