Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 15:19

http://www.livraddict.com/covers/0/108/couv61277182.jpgLorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire...

"J'osais enfin le regarder. Et le regrettai aussitôt."

 

 

 

 

 

Le Cueilleur de Fraises est pour moi un réel coup de coeur : Monika Feth à une écriture très particulière, presque dérangeante par moment. Je pense que beaucoup de personnes auront  ou ont eu du mal à accrocher à ce livre du fait de son originalité.

On sait tout de suite qui est le meurtrier, cependant, le fait de le savoir ne gâche pas du tout l'histoire. La fin est esquissée mais pas révélée : l'imaginaire du lecteur garde une grande importance dans Le Cueilleur de Fraises. L'imaginaire est exactement ce qui fait de cette histoire quelque chose de non-palpable : c'est crédible, mais loin. On a du mal à le concevoir jusqu'à temps que ça se passe. C'est une impression très bizarre ! C'est ce qui donne à ce roman sa saveur si particulière...

Caro', le personnage central, ressemble à n'importe quelle jeune fille de 19 ans, ce qui rapproche d'elle le lecteur. On se met facilement à sa place et le suspense n'y est que plus important. Il est quasiment impossible de poser ce livre tant qu'il n'est pas terminé.
Monika Feth a écrit dans Le Cueilleur de Fraises une histoire trépidante qui mêle suspense et amour. Il serait dommage de passer à côté de ce livre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Je fais partie de ceux qui "ont eu du mal à accrocher à ce livre". =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Y'en a pas mal en fait, mais je crois que plus on le relis et plus on l'apprécie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je dis OUI OUI OUI, tu as raison!!! J'ai lu aussi la suite, que je te conseille.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai juste à convaincre ma soeur de se le faire acheter (mais pas si simple que ça vu tous les autres bouquins tentant qui sortent en ce moment...)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour ton commentaire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci à toi aussi.<br /> J'ai lu une cinquantaine de pages de ce livre en version poche et je dois avouer que je ne comprends rien et je n'aime pas du tout non plus !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que le style de l'auteur est particulier, mais quand on passe outre, il est vraiment bien...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu finiras par l'apprécier !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens de finir le roman et vraiment je ne suis pas déçue. Habituée aux "vrais" polars, je trouve que le cueilleur de fraises a des atouts indéniables qui lui permet d'être à la portée des jeunes<br /> adultes sans pourtant être un livre pour enfants.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactement ça, tu m'otes les mots de la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs