- Coucou ! Ma petite chérie !
Très amoureux, Olivier n'arrête pas d'embêter Lætitia. Mais la petite fille ne veut pas d'un amoureux qui passe soin temps à faire le malin !
Si j'avais eu des personnages préférés en maternelle, ce serait bien ces deux là : Jennifer et Laetitia ont guidé pendant un bon moment mes premiers pas de lectrice. Elles sont vraiment très drôles et attachantes !
Laetitia est le personnage centrale, c'est sa version des faits que l'on a, alors forcément, notre jugement est un peu altéré ! Jennifer passe pour une petite peste alors que finallement, Laetitia n'est pas mieux : il y a juste à regarder le sale coup qu'elle fait à Olivier... Elle a beaucoup d'imagination et j'adore ça !
C'est mon amoureux est une histoire vraiment mignonne et touchante, pas vraiment réaliste ni crédible, mais elle est vraiment très agréable à lire ! C'est drôle, tendre... totalement le genre d'histoire qui pourrait plaire à n'importe quelle petite fille. Cela dit, ce n'est pas parce que cette histoire s'adresse plutôt à un public féminin qu'elle ne plaira aux petits garçons...
Ce que j'aime particulièrement dans Laetitia, Jennifer et Olivier c'est que les tomes sont indépendants : Qu'on les lise dans un sens où dans l'autre, cela n'interfère en rien dans la compréhension de l'histoire, c'est vraiment très agréable.
Si je devais conseiller un livre à votre bout de chou, ce serait celui-ci ;)