Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/84/84631/couv566797.jpgIl aurait suffi qu’elle tourne la tête… Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n’a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu’à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l’attendait son petit ange.

La juge aux affaires familiales Hope Willis de White Plains n’a désormais plus qu’une raison de vivre : retrouver sa fille Krissy, cinq ans, qui vient d’être enlevée. Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d’envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods et à son équipe peu conventionnelle de détectives, les Forensic Instincts – des enquêteurs privés réputés pour leur ténacité et leurs succès dans des affaires particulièrement délicates.
Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. A un détail jusqu’alors passé inaperçu, au passé trouble de sa propre famille… Quoiqu’il en soit elle va la retrouver, dût-elle pour cela tout perdre et affronter l’inconcevable.

 

 

J'avais totalement craqué sur son résumé et sa couverture et je dois dire que la lecture est à la hauteur de mes espérances même si j'ai trouvé que la résolution de l'histoire était un peu trop évidente.

Pour autant, c'est vraiment une lecture agréable et j'ai passé un très bon moment.

 

Assez bizarrement, je n'ai pas trouvé les personnages très sympathiques : l'univers est froid et les évènements sont inquiétants, alors forcément, on ne les voit pas sous leur meilleur jour.

Je ne me suis réellement attachée qu'à la petite Felicity et à Krissy. Toutes deux sont petites, seules et ne comprennent pas ce qu'il se passe. Alors, forcément, l'on a tout de suite envie de les protéger.

Les différents membres des forces de l'ordre ne m'ont pas touchée : ils sont forts, sont quasiment invincibles et n'ont visiblement besoin de personne et surtout pas de nous, le lecteur, pour faire leur job. Alors forcément, ils ne sont pas vraiment chaleureux, d'autant plus que l'on ne les connaît que par leur travail (sauf pour Casey). Ils ne mettent pas mal à l'aise, c'est juste qu'ils vivent leur vie. Pour autant, Casey et son équipe m'ont bien plu : ils sont très différents les uns des autres et ont vraiment de la suite dans les idées.

L'autre personnage qui m'a touché c'est le coupable par son histoire personnelle. Mais bon, je vous laisse découvrir ça par vous même.

 

Par contre, je dois dire que je n'ai pas eu le moindre doute sur l'identité de celui-ci, mais vraiment aucuns. A peine j'avais fini les deux premiers chapitres du livre que la solution m'était évidente ! Cela dit, ce n'est pas dérangeant pour autant de savoir de qui il s'agit : en effet Andrea Kane, tout au long de La petite fille qui disparut deux fois, lâche des tas de petites phrases qui nous font douter de sa culpabilité.

Après, il est vrai aussi que j'ai une très bonne intuition féminine et que je devine (presque) toujours rapidement qui sont les coupables, alors j'imagine très bien que d'autres lecteurs mettront plus de temps à comprendre ce qu'il se passe réellement dans ce livre.

 

Dans tous les cas, Andrea Kane à une écriture très agréable : c'est à la fois dynamique et posé, du coup, je ne me suis pas du tout ennuyée en lisant La petite fille qui disparut deux fois.

C'est vraiment une lecture très agréable.

 

Merci beaucoup aux Editions Harlequin de m'avoir permis de découvrir La petite fille qui disparut deux fois et leur collection MOSAIC :)

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Du bon Harlequin, alors, finalement.
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
T
interessant
Répondre
M
il a l'air plutot pas mal ce livre. Je note ....
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vraiment sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs