Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 07:15

http://img.livraddict.com/covers/118/118869/couv13805761.jpgQuand Franck Carnac, un ex-militaire reconverti en tueur à gages, est envoyé à Cuba pour éliminer un français terré à Santiago De Cuba, il ne se doute pas que cette mission sera différente des autres...
Confronté aux légendes les plus anciennes de cette ile millénaire, le tueur découvrira que ses démons intérieurs ne sont rien en comparaison de ce qui se cache dans les entrailles de Cuba...

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand je me suis aperçue que les éditions House Made of Dawn publiaient La malédiction de Chango, je n'ai pas résisté bien longtemps à l'envie de le lire (merci pour l'envoi !) : j'ai toujours aimé les livres sur le Brésil et Cuba qui ont souvent une ambiance très lourde, sensuelle et sanguine. Et bien, là, on est encore en plein dedans ! ;)

J'ai aimé que le prologue soit en fait une légende que l'on découvre en même temps que la petite fille qui se la fait conter : on entre tout de suite en plein coeur de l'histoire bien que l'on ne se doute pas encore de la nature du lien qui unit cette histoire au roman.
En soit, j'ai trouvé le point de départ de l'histoire (non pas le prologue mais le premier chapitre) assez classique : on se retrouve face à Franck Carnac, ex-militaire, lâché par sa femme et son fils, qui accepte une mission consistant à tuer un monsieur à Cuba. Je trouve que ces caractéristiques sont assez fréquents dans ce genre d'histoire mais heureusement celle-ci est loin de l'être !
J'ai beaucoup aimé la façon dont dérive rapidement l'histoire sans que l'on sâche vraiment ce qui en est réellement.  Pour le coup, j'ai trouvé ça bien de ne pas connaitre cette légende avant de lire La malédiction de Chango - je me demande d'ailleurs si Christophe Semont ne l'aurait pas inventée (j'ai googlisé et rien trouvé dessus) - parce que sinon, je crois que ça m'aurait assez déplu de voir ce que l'auteur en fait : non pas qu'il dénaturise la légende du prologue, mais plutôt parce qu'il lui fait prendre vie ce qui reste toujours assez dangereux avec les croyances populaires...

Les différents personnages sont plutôt sympathique même Franck alors que je n'aurais pas forcément parié dessus : il se révèle assez touchant au fil des pages. La "voyante" est également un personnage très intéressant, d'autant plus qu'elle permet réellement à l'histoire d'avancer.

J'ai trouvé l'écriture de Christophe Semont très agréable, facile à lire. Les phrases sont simples et claires et permettent vraiment de se projeter dans cette histoire pas comme les autres d'autant plus que le texte est très dynamique.
J'ai passé un excellent moment avec ce court roman !


[les +] Une légende bien conter qui prend vie sous nos yeux, des personnages intéressants.
[les -] Mais alors, c'est une vraie légende ou pas ?


Du même auteur :

La nina blanca Soleil noir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs