Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.
J'ai littéralement englouti ce livre ! En moins d'une heure, l'affaire était pliée ! C'est le genre de livre évident, que chacun peut apprécier... Il fait un peu peur, n'est pas gore. Les personnages sont humains et l'on s'identifie assez facilement à l'héroïne, jeune maman débordée par ses deux jumelles.
L'histoire est crédible bien que ce serait assez étonnant qu'elle se produise. Pour le coup, le résumé de l'éditeur n'en dit pas vraiment assez ! Des jeunes femmes sont enlevées, des jeunes filles, des petites filles... On les retrouve mortes, misent en scène, ressemblants à des poupées... Personnellement, les poupées de collection, je trouve ça assez flippant : alors je dois dire que je suis assez contente d'avoir découvert La chambre des morts en plein jour !
Bizarrement, on a beau savoir une partie de la vérité, la révélation reste grande : il y a tellement de choses à dire sur ces disparitions, sans compter sur les autres histoires qui s'entremêlent avec l'intrigue ! J'aime beaucoup ces fils de vie, simples, qui s'entrecroisent pour donner une toile pleine de surprises...
Les différents personnages sont très attachants. Lucie, surtout, après tout c'est elle l'héroïne et je crois qu'elle a beaucoup de point commun avec la plupart des jeunes femmes de son âge... Après tout, quand on est toute jeune maman, ça ne doit pas être très évident de concilier vie de famille et travail, non ?
Bizarrement, Sylvain, malgré ses actes, est également très attachant : on sent qu'il a beaucoup de peine et qu'il regrette que ce se soit passé de cette façon.
On dirait que je suis bien partie pour devenir une inconditionnelle de Thilliez !
Je ne peux que vous conseillez La chambre des morts...
Du même auteur :
♦ Deuils de miel ♦ Fractures ♦ La mémoire fantôme ♦ L'anneau de Moebius ♦ Vertige