Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 07:15

http://img.livraddict.com/covers/0/181/couv29795607.gifRichard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser..
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité
Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde
Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux quelle aime
Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier..

 

 

J'ai davantage apprécié ce deuxième tome que le premier et, pourtant, j'avais adoré le premier !

Au départ, je devais lire La pierre des larmes dans le cadre du challenge ABC 2013 de Nanet, mais l'ayant commencé le 31 décembre, je n'ai pas pu le finir avec la nouvelle année ! Du coup, je profite de sa lecture pour participer à la session Pierre du challenge Un mot, des titres de Calypso.

 

En fait, dans le premier tome, il m'avait fallu attendre l'arrivée de Denna pour prendre vraiment part à l'histoire et l'apprécier pleinement : Kahlan et Richard, ne m'ayant pas vraiment convaincue. Là, c'est tout l'inverse : ces deux-là m'ont beaucoup plu ! Surtout Richard : j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures auprès des Soeurs de la lumière.

 

En réalité, Kahlan et Richard ne me plaisent pas plus que dans le premier tome, mais, leurs aventures et leurs actes m'ont interpellée. Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé voir Richard tenir tête aux Soeurs de la lumière (par contre, elles, elles m'ont vraiment beaucoup plu !) et Kahlan monter sa propre guerre. L'histoire de ce tome est vraiment captivante et c'est ce qui le rend aussi intéressant (et digeste).
Par contre, je trouve que l'on perd beaucoup de temps à certains moments de l'histoire : il y a des petites longueurs ou des passages que je trouve sans grand intérêt. Il me semble que l'auteur aurait pu faire plus court sans pour autant perdre l'essence de son bouquin. En fait, l'histoire est très lente et je n'aurais pas été contre un rythme un petit peu plus soutenu !

 

L'écriture de Terry Goodkind m'a encore une fois beaucoup plu : j'apprécie son ton clair, soutenu mais pas guindé et sa capacité à nous apporter beaucoup de détails sans jamais nous submerger. Il a vraiment une écriture agréable et fluide !

Une lecture très agréable.

 

 

[les +] Des évènements captivants, des personnages intéressants, une écriture agréable.

[les -] Un rythme lent.

 

 

Du même auteur :
L'épée de Véritée tome 1 : La première leçon du sorcier

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je ne sais pas si je le lirai un jour vu que le tome 1 ne m'avait que moyennement plu.<br /> Par contre je trouve très drôle le fait que tu dises que l'histoire est lente parce que dans le premier tome j'avais trouvé que tout allait trop vite :D
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ? Je garde vraiment l'impression d'une première partie suuuuuper lente (il faut dire aussi qu'elle m'avait vraiment ennuyée), c'est vraiment avec Denna que j'avais fini par trouver de<br /> l'intérêt à l'histoire...!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah flûte, je n'y avais pas pensé, à celui-là, pour le challenge de Calypso... Il était dans ma PAL pourtant! Mais tu me donnes envie de le lire, j'avais adoré le premier tome, et si tu dis que<br /> celui-ci est encore mieux, alors miam! :-)
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir le troisième du coup !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs