Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. - Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.
J'avais déjà eu l'occasion de découvrir ce premier tome il y a maintenant quasiment quatre ans, mais vu que l'on a offert la trilogie complète à papounet pour son anniversaire, c'est avec plaisir que je me replonge dans cette histoire dont je gardais un super bon souvenir.
Je crois que j'ai été un chouïa moins transportée dans ce livre que lors de ma première lecture, d'un autre côté, j'ai l'effet de surprises en moins et puis il faut dire que je m'éloigne chaque jour encore un peu plus de l'enfance... Mais bon, je suis plus que confiante pour les deux autres tomes que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir !
Dans L'Autre on retrouve la facilité qui est assez propre aux personnages de Bottero. Cela dit, cette fois, ça ne me fait pas râler, du moins, une fois rendue à la fin : leur facilité à se sortir des mauvais pas sont du à quelque chose de très facile, mais surtout très crédible surtout que ça explique absolument tout.
Shaé, tout comme Nathan, ne m'a ni vraiment plu ni vraiment touchée personnellement. Par contre, je suis totalement sous le charme du duo que forme ces deux-là et la révélation dont je parlais tout à l'heure ne fait que renforcer cela. Cette impression est difficile à expliquer mais disons que tout seul, il leur manque la petite étincelle qui fait la différence, ce qui justement apparaît quand ils sont tous les deux.
J'ai bien aimé les nouvelles créatures et les règles de cet univers : je suis vraiment curieuse de découvrir ce qu'il se passe ensuite !
Pour finir je dirais que, sans surprise, l'écriture de Pierre Bottero est un vrai régal : c'est simple mais terriblement efficace. Il a vraiment une écriture universel, du coup, pour un peu qu'on ne soit pas réfractaire au fantastique, ce livre peut vraiment plaire à n'importe qui !
Le souffle de la Hyène est vraiment un livre que je vous recommande chaudement, quelque soit votre âge ;)
Du même auteur :
■ La quête d'Ewilan ♦ tome 1 : D'un monde à l'autre ♦ tome 2 : Les frontières de glace ♦ tome 3 : L'île du destin
■ L'Autre ♦ tome 2 : Le maître des tempêtes ♦ tome 3 : La huitième porte
■ Le Pacte des Marchombres ♦ tome 1 : Ellana
■ Les Mondes d'Ewilan ♦ tome 1 : La forêt des captifs ♦ tome 2 : L'oeil d'Otolep ♦ tome 3 : Les tentacules du mal