Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelot aux prises avec une terrible armée de morts vivants. L'Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.
J'ai horreur de la série télé Kaamelott : j'ai vraiment du mal avec les débilités grossières... Du coup, si j'ai lu cette BD ce n'est vraiment que : 1- parce que j'avais une heure à tuer, 2- parce que j'étais juste a côté d'une grande enseigne culturelle et 3- parce qu'il fait parti du baby challenge BD de Livraddict.
En soit, j'ai presque bien aimé cette BD, notamment grâce au fantastique qui fait son arrivé dans l'univers Arthurien. Le truc, c'est que, forcément, ce que je n'aime pas dans la série se retrouve aussi dans la BD. Bon, c'est loin d'être une surprise : Kaamelott sans son humour lourdinque ne serait plus Kaamelott, mais personnellement, ça m'a fait soupirer et lever les yeux au ciel. Du coup, j'imagine que les fans de la BD seront ravis de retrouver cette ambiance si particulière.
J'aime bien le fait que l'histoire ne soit pas du tout une redite de la série mais une inédit. Je trouve ça particulièrement intelligent et agréables pour les fans de la série de pouvoir découvrir de nouvelles aventures de leurs héros favoris.
Même si elle ne m'a pas particulièrement plu, j'ai trouvé cette histoire particulièrement bien racontée : la narration est agréable, l'humour au rendez-vous (ce n'est pas parce que je ne l'apprécie pas que je ne le reconnais pas !) et les images sont fidèles à l'ambiance de la série.
A conseiller aux fans, les autres, abstenez-vous !
[les +] Fidèle à la série, de nouvelles histoires.
[les -] Trop fidèle a la série pour être apprécié par ceux qui ne l'aime pas.