Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/100/100720/couv74497319.jpgTu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...

 

 

Jusqu'à présent, je n'avais entendu que du bien des livres de Karine Giebel, du coup, quand j'ai vu que deux de ses livres faisaient partis du baby-challenge Thriller de Livraddict, ils sont tout de suite grimpé en haut de ma liste des livres à emprunter à la bibliothèque.

Juste une ombre est vraiment un très très bon thriller, et, surement, l'un des meilleurs que j'ai lu jusqu'à présent.

 

Honnêtement, c'est la première fois que je ne cherche même pas à savoir qui est le tueur dans un livre de ce genre. Il faut dire aussi que le suspense est tellement présente et la barrière avec la folie tellement faible, que l'on a mieux à faire. Bien sûr, à certains moments, j'ai pensé à quelques responsables, mais je savais que ça ne pouvait pas être eux : par contre, jamais, je n'avais pensé à celui qui s'est révélé être le vrai coupable !

De la même façon, la fin m'a scotchée ! Pendant un moment, j'ai vraiment perdu tout espoir et j'ai eu vraiment très peur... Parce qu'on se dit que face à des malades pareils on ne peut absolument rien faire et que, du coup, si l'on transpose cette histoire à la réalité, ça devient vraiment très très flippant... Mais heureusement, l'espoir revient très vite dans l'épilogue !

 

Les personnages sont très intéressants même si ils ne sont pas tous sympathiques. Cloé la première : elle est imbue d'elle-même, assez irrespectueuse et n'hésites pas à écraser les autres pour obtenir ce qu'elle souhaite. Mais malgré tout ça, elle à une grande fêlure en elle qui ne se guérira probablement jamais. Même dans les moments les plus durs pour elle, je n'ai pas réussi à m'apitoyer pour elle, par contre, j'ai apprécié sa grande force de caractère et son courage.

Alex est totalement son opposé même si ils se ressemblent beaucoup sur certains points. On nous présente tout de suite sa faiblesse, alors, malgré son caractère exécrable, il m'a tout de suite touchée. Il faut dire aussi que j'ai beaucoup apprécié tout ce qu'il a fait pour son collègue hospitalisé.

J'ai également trouvé Carole, l'amie de Cloé très attachante. Elle est comme un petit oiseau de son nid qu'on aimerait protéger... J'aurais bien aimé en savoir plus sur elle.

 

L'écriture de Karine Giebel est très dynamique : j'aime beaucoup la façon dont elle alterne les rythmes et nous mène en bateau. Elle maitrise totalement son intrigue et ne nous laisse pas la moindre occasion de nous en sortir indemne ! J'ai hâte de découvrir ses autres romans : je sens que j'ai encore plein de très bons moments à passer en sa compagnie ;)

Juste une ombre est un thriller à lire !

 

[les +] Beaucoup de rythme et de suspense, des personnages bien pensés et développés, un épilogue à la hauteur de l'histoire.

[les -] ...

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Les morsures de l'ombre  Purgatoire des innocents  Satan était un ange

Partager cet article

Repost 0

commentaires

_ananas_ 18/08/2014 16:43

J'ai moi aussi adoré ce roman ! C'est sans doute aussi l'un des meilleurs que j'ai lu...

Luna 03/01/2015 20:01



Je cherchais Le purgatoire des ombres aujourd'hui à la bibliothèque... mais ma recherche est restée infructueuse !



topobiblioteca 11/08/2014 11:19

J'ai vraiment adorée ce livre, un pur régal, on tourne les pages avidement, et parfois heureusement que je n'étais pas seule à la maison, parce que je ne me sentais vraiment pas rassurée !

Luna 12/08/2014 09:17



Comme je te comprends ! C'est vrai qu'avec un livre comme ça et une maison vide, on peut rapidement se faire des films !



Kincaid 08/08/2014 21:59

Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cet auteur mais je me suis achetée "Purgatoire des innocents", j'espère qu'il ma plaira autant que ce titre t'a plu

Luna 09/08/2014 11:54



Je te le souhaite en tout cas : bonne lecture !



Alex-Mot-à-Mots 08/08/2014 17:23

Une auteure que j'adore !

Luna 09/08/2014 11:54



Je comprends totalement pourquoi !



alison 08/08/2014 16:34

Super ! Je cherchais justement un bon thriller pour mon homme.
Je le note.

Merci beaucoup :))

Luna 09/08/2014 11:54



Effectivement, celui-ci est une très bonne idée !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs