Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 06:15

Chronique de février 2012

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv3346268.jpg

Suite à un nouveau pari lancé par deux lords de la très haute société victorienne, Viktor Neville est envoyé en Ecosse, à Montrose Castle. Sa mission ? Retrouver la recette des succulents « black shortbreads » inventée en son temps par la Duchesse de Montrose, Moira Grantham. Face à lui, la très jolie, mais non moins dangereuse Alice Barnes (rencontrée dans Tea Party), mais aussi… son propre frère, Percy Neville, mandaté par Sir Barnes pour prêter main forte à sa fille. Les retrouvailles entre les deux frères ne manquent pas de sel. Leur père, Lawrence Neville, fut employé à Montrose Castle. Cookery Counseller de génie, il chercha en vain cette fameuse recette avant de trépasser dans d’étranges circonstances… Or, Neville père était à la fois un cuisinier virtuose et un espion de talent. Chacun de ses fils ayant hérité d’une seule de ces qualités, pourront-ils s’affronter et néanmoins mettre la main sur cette recette ?

 

 

C'est grâce à la prof' de français de la petite soeur que j'ai eu la chance de découvrir cette bande dessinée dont la couverture est juste magnifique ! Ce n'est pas l'envie de le lire qui me manquait et tant mieux ! Parce que, franchement là, c'est une grosse déception...

 

Honnêtement, sans le résumé, je n'aurais rien compris à l'histoire. Bon, je dois dire aussi, que je l'ai lu très très vite parce que la soeur doit lui rendre demain et que j'ai totalement zappé de le lire cet après-midi, ce qui m'aurait permis, en plus, de faire une pause dans mon apprentissage de l'embryologie.

Mais bon, ça ne changerait sûrement rien au fait que j'ai trouvé que l'on sautait constamment du coq à l'âne. Pour le côté confus, par contre, là, je ne peux rien affirmer.

 

L'autre truc qui m'a déplu, ce sont les illustrations : je m'attendais vraiment à retrouver des dessins aussi jolis et "chics" que sur la couverture mais bon... Ceux du livre sont trop précis et travaillé pour moi : il y a trop de détails et de minutie et ils sont trop carré : je ne sais pas comment dire, mais je ne suis pas fan des dessins bourrés de traits verticaux pour faire les zones d'ombres... J'aime quand c'est arrondis et en nuance de gris !

Cela était dit, j'aime beaucoup les vêtements d'Alice ! J'adorerais avoir son kimono (et pourtant y'a des chats dessus !).

 

Je ne doute pas que cette BD plaira à beaucoup de monde : les avis positifs un peu partout sur la toile en sont bien la preuve !

C'est plutôt qu'elle n'est pas faite pour moi...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je ne me souviens plus trop de ce que j'avais pensé, mais je ne crois pas que mon avis soit aussi négatif que le tien...
Répondre
L


Il me semble que tu avais plutôt aimé en effet !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs