In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Retrouvez l'ensemble des participants francophones chez Lilie.
Cette semaine, un seul livre à rejoind ma PAL. Cela dit, je vous présente également deux livres que j'ai reçu la semaine dernière et dont j'avais oublié de vous en parler.
Les mondes de Thorgal - Louve : La main coupée du dieu Tyr de SURSHENKO & YANN.
Le craquage de la semaine de mon papounet. Déjà piqué et lu (et apprécié d'ailleurs) ;)
Le Mage Azzalepstön a convaincu Louve de dissocier sa personnalité afin d’éliminer toute violence en elle. Mais Louve se sent prise au piège et veut réunir ses 2 moitiés. Louve tente de récupérer sa vraie personnalité tandis que sa « part sauvage » veut retrouver la main du dieu Tyr pour le compte du Mage, qui pourra alors augmenter ses pouvoirs. En échange de cette main, la « part sauvage » de Louve obtiendra une liberté totale, ce qui signifie la mort de la véritable Louve !
Les fleurs bleues de Raymond QUENEAU.
La petite soeur doit l'étudier en classe, cela dit, je compte bien le lire moi aussi !
On connaît le célèbre apologue chinois : Tchouang-tseu rêve qu'il est un papillon, mais n'est-ce point le papillon qui rêve qu'il est Tchouang-tseu ? De même dans ce roman, est-ce le duc d'Auge qui rêve qu'il est Cidrolin ou Cidrolin qui rêve qu'il est le duc d'Auge ?
La princesse de Babylone de VOLTAIRE.
Pour 10 livres achetés chez France Loisirs, on a le droit à un onzième gratuit, peut importe son prix. Du coup, c'est celui-ci que l'on a choisi. L'objet est tellement beau qu'on ne peut qu'avoir envie de le découvrir !
Ce conte philosophique allie voyage initiatique et quête amoureuse. Il raconte l’histoire de la princesse Formosante et du bel Amazan, berger venu de Gange, pays imaginaire. Voltaire distille les valeurs des Lumières – une critique de la tyrannie, de la guerre et du fanatisme religieux, un rappel à la joie, au dialogue entre l’homme et la nature… Mise en lumière par les couleurs éclatantes de Kees Van Dongen à travers 49 lithographies, cette œuvre est un enchantement. Cet ouvrage précieux présenté sous coffret lui rend hommage.
Sinon, j'ai emprunté à la bibliothèque :
Gokinjo, une vie de quartier, T3-4 - Ai YAZAWA
xxx HOLIC T3-4 - CLAMP
Mille femmes blanches - Jim FERGUS
La couleur de la peur - Malorie BLACKMAN
Et vous, qu'avez-vous adopté cette semaine ?