Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 06:00

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Retrouvez l'ensemble des participants francophones chez Lilie.

 

 
Gros, gros craquage familial littéraire cette semaine : ma PAL affiche un joli +13...
Cela dit, je tiens à remercier Clara qui m'a offert (suite à un concours sur son blog) deux livres mais aussi Pauline qui m'a envoyer deux livres pour des partenariats.

 

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv21684165.jpg

Les soldats de l'aube de deon MEYER

Offert par Clara.

Inconsolable depuis la mort de son coéquipier, l’ex-policier « Zet » van Heerden traîne sa culpabilité de bar en bar. Un jour, une avocate vient lui proposer un petit travail : retrouver le testament d’un riche antiquaire, un certain Smit. Celui-ci a reçu une balle dans la nuque après avoir été torturé à la lampe à souder. Zet découvre que la victime cachait des secrets sur des affaires aux relents racistes... Pour lui, le jeu de piste ne va pas tarder à virer au cauchemar.

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15185988.jpg

Les aventures extraordinaires d'Arsen Lupin de Maurice LEBLANC.

Offert par Clara.

Vers quelle aventure glisse sa silhouette élancée ? Quel nouveau bon coup fait briller son œil malicieux ? Ou peut-être vient-il de séduire une sublime duchesse ? Arsène Lupin, l’intrépide dandy cambrioleur, est insaisissable.
Cet ouvrage comprend deux enquêtes d’Arsène Lupin : "L’Aiguille creuse" et "Le Bouchon de cristal".

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv26751743.jpg

Sous haute tension de Harlan COBEN

Envoyé par Pauline dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Belfond. [mon avis]

Une femme partie sans laisser de traces revient... Et fait remonter à la surface seize ans de mensonges. Qu'est-il arrivé au frère et à la belle-soeur de Bolitar, disparues depuis 16 ans ? Pourquoi ce dernier se sent-il coupable ? Comment pourra-t-il affronter son neveu, qu'il n'a jamais vu mais qui le hait déjà ? Une investigation sous haute tension pour l'agent-détective. Et la troublante découverte de sa part d'ombre...

 

 

 

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv10532240.jpg

La nuit des corbeaux deJohn CONNOLLY.

Envoyé par Pauline dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Presses de la cité. [mon avis]

Après avoir purgé sa peine, Randall a refait sa vie dans une bourgade perdue du Maine. Pourtant, il ne tarde pas à recevoir des courriers anonymes.
Il engage Charlie Parker afin de découvrir qui est le mystérieux corbeau. Mais bientôt une autre adolescente disparaît, et Randall est aussitôt soupçonné… y compris par Charlie Parker lui-même. Choisira-t-il d’enquêter pour ou contre son client ?

 

 

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv29312293.jpg

Sainim, tome 3 : Le voleur de Dragon de Patricia BRIGGS.

L'un des petits plaisirs de la semaine de mon père : forcément, on a pas les deux premiers tomes (comme toujours !) mais le résumé me tente beaucoup beaucoup.

Réduite en esclavage alors qu'elle était encore enfant, Rialla a fui son odieux maître et vit désormais à Sianim. Un jour, se présente l'occasion de se venger. Un seigneur cherche à abolir l'esclavage, mais d'autres sont prêts à tout pour l'arrêter. Choisie pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde de magie et de dieux cruels, où ses alliés ne sont pas ce qu'ils semblent être... Si l'espionne connaît le danger de sa mission, l'ancienne esclave sait qu'elle n'a pas le choix.

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv8425921.jpg

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres de Karen Marie MONING.

Deuxième petit plaisir de la semaine de papounet et c'est certain que je lui piquerais (une fois que j'aurais lu les trois autres qui trainent dans ma PAL !).

"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ?
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal.
Conversation avec le Sinsar Dubh.

 

 

 

http://media.paperblog.fr/i/524/5240269/milady-fevrier-L-W4ClAg.jpeg

La trilogie du vide, tome 1 : Vide qui songe de Peter F. HAMILTON.

Troisième et dernier petit plaisir de la semaine de mon père : de la même façon, je compte bien lui piquer bientôt. Je trouve le résumé vraiment tentant :)

Au centre de notre Galaxie s'ouvre le Vide, un univers artificiel créé il y a des milliards d'années par des êtres inconnus, voilé par un horizon événementiel insondable. Son fonctionnement entraîne la disparition de la matière des étoiles qui l'entourent. Les humains du Commonwealth se sont joints aux Raiels et autres extraterrestres pour surveiller ce phénomène.
Le prophète Inigo représente peut-être la clé de cette énigme, avec ses rêves d'une vie merveilleuse sur un monde caché au sein du Vide. Quand il disparaît sans laisser de traces, ceux qui croient en ses visions se mobilisent pour accomplir un pèlerinage jusqu'au Vide, malgré les risques.
Entre-temps, au cœur même du Vide, le jeune officier de police Edeard apprend à maîtriser ses dons télépathiques particulièrement puissants. Ce qu'il ignore, c'est qu'il existe tout un univers au-dehors. Et qu'on y entend ses messages.
et, surtout, survivre?

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv19902471.jpg

Serment d'automne de Françoise BOURDIN.

Ma maman aime beaucoup cette auteur alors forcément... Cela dit, j'aime bien lire de temps en temps un livre de cette auteur alors je ne devrais pas tarder à lui piquer non plus !


Guillaume, brillant architecte à Versailles, se rend en catastrophe en Bourgogne : son frère jumeau se bat contre la maladie et ne peut plus assurer la gestion du vignoble familial. Guillaume choisit de rester et de prendre tout en main. Un roman sensible et touchant, un regard juste sur la gémellité au sein d'une fratrie.

 

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38933857.jpg

Delirium, tome 2 de Lauren OLIVER.

Pour Ananas. Cela dit, vu que j'ai beaucoup aimé le premier tome, dès qu'elle l'aura lu je me ruerais dessus !

Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable...

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41271234.jpg

Immortels, tome 2  de Cate TIERNAN.

Pour Ananas. Je n'ai pas encore lu le tome 1 mais ça ne devrais pas tarder :)

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.

 

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv54484350.jpg

Abandon de Meg CABOT

Je ne résiste jamais longtemps à l'un de ses livres, la preuve !

Pierce, 17 ans, n'est pas morte.
Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?

 

 

 

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv25619663.gif

L'accro du shopping à Manhattan de Sophie KINSELLA.

J'adore Becky mais je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir ses frasques à Manhattan.

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv43078996.jpg

L'accro du shopping dit oui de Sophie KINSELLA

Ni son mariage ! (et puis comme ça je saurais enfin ce qu'il s'est passé avant l'arrivée de sa soeur ;D)

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

 

 

Sinon, j'ai emprunté à la bibliothèque :

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv22821081.pnghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv49216435.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv36761897.jpg
Bakuman, tome 1 - Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA
Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver - ALGESIRAS & Aurone DEMILLY
Fils-de-brume, tome 1 : L'empire ultime - Brandon SANDERSON

 

Et vous, qu'avez-vous adopté cette semaine ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Waouh ! Bonne lecture !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai hâte de pouvoir lire le premier tome de "Delirium". :)
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
De belles acquisitions ! Je te souhaite de bonnes lectures !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mimi :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Nous avons Delirium T2 en commun :) Bonne lecture avec tout ça !!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ? C'est marrant ça !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ohhh je te jalouse pour Delirium tome 2 et dis donc, je ne connaissais pas Elinor Jones mais j'adore la couverture. Je vois d'aller voir le résumé et cette BD me tente beaucoup ^^ Bonnes lectures à<br /> toi :)
Répondre
L
<br /> <br /> Les critiques pour la BD sur Livraddict sont vraiment bonnes : ça ne fait pas tout mais bon... :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs