Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 07:00

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Retrouvez l'ensemble des participants francophones chez Lilie.

 

 

Cette semaine, j'ai reçu deux partenariats et les courses familiales ont été l'occasion de craquer sur quelques livres (les deux derniers que je vous présente sont à ma soeur mais je ne devrais pas tarder à les lire également !)...

Je vous laisse les découvrir :


 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv58669031.jpg

Le royaume des ténèbres (T8) de L.J. SMITH

Dans le cadre d'un partenariat Livraddict avec les Editions Michel Lafon.

Depuis la disparition de son frère, Maggie s’est juré de le retrouver à tout prix. Même s’il faut affronter la créature la plus dangereuse du Night World.
Sa quête la conduit chez Delos, un prince vampire réputé pour sa cruauté, qui tient une communauté d’humains en servitude. Dès son arrivée, ce sombre maître des lieux la capture et en fait son esclave. Mais peu à peu, une irrésistible attirance les consume irrémédiablement.
Maggie se retrouve alors face à un douloureux dilemme : peut-elle pardonner à Delos d'avoir emprisonné son frère dans le royaume des Ténèbres ? Et surtout, est-elle sûre de survivre à un amour aussi destructeur ?

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv48454035.jpg

Les contes de la lune d'Elisabeth DELAIGLE

Dans le cadre d'un partenariat avec Elisabeth Delaigle.

Vue de la terre, la lune, par sa rondeur et sa bonhomie incite à toutes les rêveries… Inaccessible et pourtant si proche, elle peuple l’imaginaire des hommes pressés de la conquérir, et enflamme le monde depuis la nuit des temps avec son lot de légendes et de mystères.
Dans Les contes de la lune, les enfants sont transportés dans des univers très différents, au gré de récits qui ont tous la lune comme déclencheur de situations insolites : que ses rayons éclairent l’aigle blessé, la princesse désespérée, les souris affamées, le boxeur conquérant, le vieux chat jaloux, l’ourson espiègle ou les deux enfants perdus en forêt, elle les pousse à faire de petites bêtises ou de grandes choses !

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv22930596.jpg

Insatiable, tome 2 de Meg CABOT

Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...

 

 

http://i43.tower.com/images/mm113675046/micromegas-voltaire-paperback-cover-art.jpg

Micromégas de VOLTAIRE

Micromégas est un récit de voyage: le héros quitte Sirius pour se former l'esprit et le cœur, se rend sur Saturne, puis sur la terre. Il voit ainsi avec des yeux neufs le monde où règnent « les préjugés ». C'est donc un itinéraire philosophique: le thème principal en est la relativité des connaissances humaines, réparti en courts chapitres, aventures et leçons. La cocasserie y règne partout. Le héros se promène à la manière de Gulliver dans un espace rassurant de planète en planète, pour découvrir qu'il est parfaitement à sa place dans « la grande chaîne des êtres ». L'odyssée de l'espace nous ramène à notre fauteuil, et au secret du livre de la destinée, dont toutes les pages sont blanches.

 

 

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv16789910.jpg

Paradise de Simone ELKELES

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

 

 

 

 

Et vous, qu'avez-vous adopté cette semaine ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'aimerais lire Paradise moi aussi car je vois tout le monde en parlant en bien donc ^^ Mais il faudrait que je le trouve d'occasion à un bon prix et je ne pense pas que cela se trouvera de suite
de suite...
Répondre
L


C'est vrai que c'est difficile de trouver des livres tout juste sorti dans des librairies d'occasion... Mais bon, je croises les doigts pour que tu le trouves bientôt !



A
Ah !! Paradise il faut que tu le lise !! =)
Répondre
L


J'ai hâte !



M
Tiens hier, j'ai acheté "L'oeil de la lune", la suite du "Livre sans nom" que j'avais adoré, il est enfin sorti en poche !
L.J.Smith, je n'achète plus aucun de ses bouquins car son style m'énerve et le Simone Elkeyes, même si tous le monde en parle, je sens que ça n'est pas trop mon style ! Je surveillerais tes avis,
bises !
Répondre
L


Je suis assez d'accord avec toi pour LJ Smith : au début j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait et au fur et a mesure que je découvre son univers, je m'en lasse... Je trouve qu'elle cherche trop à
plaire à tout le monde sans donner réellement l'impression d'écrire ce qu'elle aimerait écrire. Je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de prise de risque dans ces histoires !


Mais bon, je ne perds pas histoire !



P
Des mangas et Triana ^^
Bonne lecture ^^
Répondre
L


Merci Péléane :)


Bonnes lectures à toi aussi !



S
Je vais recevoir le livre d'Elisabeth Delaigle !
Bonne semaine à venir...
Répondre
L


J'espère qu'il te plaira tout autant qu'a moi !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs