Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 07:15

http://img.livraddict.com/covers/100/100484/couv48107412.jpgIl avait enfin résolu le puzzle de la boîte de Lemarchand.
Il se tenait sur le seuil d’un nouveau monde de sensations exacerbées. D’ici quelques instants, les Cénobites – qui ont passé l’éternité à la recherche de la sensualité ultime – seraient là. Ils allaient pouvoir lui révéler les secrets les plus sombres qui le transformeraient pour toujours.
Mais avec les plaisirs les plus exquis viendront une douleur sans pareille.
Afin d’échapper à ses tortionnaires, et de retourner dans son monde, il allait avoir besoin de l’aide de sa belle-sœur, Julia, la femme qui l’aimait. Mais par-dessus tout, il allait avoir besoin de sang…

 

 

 

 

 

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération Masse critique organisée par Babelio (merci à eux et à Folio !). La couverture me plaisait beaucoup et le résumé m'intriquait tout particulièrement : même si je n'en lis que rarement, les histoires qui font peur m'attirent énormément !

 

Personnellement, j'ai trouvé Hellraiser bien moins effrayant que  Morphée que j'ai découvert il y a quelques jours. Bon il faut dire aussi que j'ai lu le premier de jour et l'autre en plein milieu d'une nuit assez venteuse ! ;)

Je pense aussi que c'est certainement dû au fait qu'Hellraiser est tourné vers un fantastique qui m'a paru bien moins improbable : le fait de tomber sur la boîte de Lemarchand est faible, celle d'arriver à l'ouvrir encore plus alors le temps qu'arrivent les Cénobites chez moi, je pense que je ne serais plus de ce monde depuis un bon moment (dès que ça fait peur, je deviens totalement rationnelle...*mécanisme de protection*) !

 

Mais bon, ce n'est pas parce que cette histoire ne m'a pas tellement effrayée que je ne l'ai pas trouvé pour autant inquiétante et glaçante. Elle est d'ailleurs assez fascinante : les Cénobites sont aussi énigmatiques qu'effrayants.

Et, personnellement, c'est l'attitude de Julia qui m'a le plus dérangée : en tant que lectrice, je me suis rapidement rendu compte que Frank n'était plus tout à fait le même, qu'il était devenu un monstre. Et, pourtant, elle ferme les yeux et fait tout ce qui lui demande par "amour". Ça m'a perturbée qu'elle ne remette pas certaines choses en questions et passe du mauvais côté sans s'en rendre réellement compte ou plutôt sans vouloir le voir. En fait, c'est vraiment la déchéance de ces deux-là et leurs actes qui sont effrayants.

 

Autant les personnages de Julia et Frank sont fascinants autant c'est celui de Kristy qui m'a le plus plu. Elle a un côté un peu "princesse" : elle est douce, discrète et se retrouve au milieu de tout ça un peu par erreur. J'ai trouvé assez énervant le fait qu'elle soit entrainée dans cette histoire juste parce qu'elle est trop gentille, un peu bonne poire et que Rory est sa faiblesse...

D'ailleurs, Rory ne m'a pas particulièrement touchée : j'ai trouvé qu'il était assez lâche en fait. Un peu comme si il préférait se voiler la face plutôt que d'affronter la vérité.

 

J'ai trouvé l'écriture de Clive Barker très agréable : Hellraiser est une histoire courte qui ne manque pas  de sel. Tout s'enchaine vite, avec dynamisme et il n'y a pas de temps mort : je ne me suis pas ennuyée un seul instant en découvrant cette histoire assez essouflante ! Je serais d'ailleurs très curieuse de découvrir les autres titres de l'auteur...

Hellraiser est un chouette roman inquiétant.

 

 

[les +] Du dynamisme et de l'action, pas de temps morts, des personnages intéressants.

[les -] Finalement plus inquiétant qu'effrayant.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
La couverture est magnifique. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :).
Répondre
L


Je t'en prie ! Bonne semaine et bonnes lectures !



T
ineressant
bon après midi
Répondre
L


Merci, à toi aussi !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs