Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof.
Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille.
Pourtant, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant...
Ce manga ne me tentait absolument pas. Les rares fois auxquelles j'étais tombée dessus à la télévision, j'avais zappé tout de suite tellement que je trouvais systématiquement les scènes vulgaires...
Du coup, le voir dans le Baby-challenge Manga de Livraddict ne m'a pas particulièrement enjouée, au contraire. Mais bon, puisqu'il était à la médiathèque de ma ville, je l'ai tout de même emprunté histoire de dire que je l'ai lu.
Ce premier tome est assez semblable à l'idée que je m'en faisais mais j'ai été assez surprise par plusieurs aspect de l'histoire.
En effet, le personnage central de l'histoire est assez loin de l'idée première que je m'en faisais. Même si il est bel et bien qu'un obsédé, il a su me surprendre par pas mal de ses égards notamment envers ses étudiantes. Visiblement, même si ce n'est pas l'envie qui lui manque, il est incapable de toucher ne serait-ce qu'à un de leur cheveux. Sans oublié qu'il est plein de sollicitude et toujours prêt à tendre la main à l'un de ses élèves en difficulté. Je ne m'attendais vraiment pas à me retrouver face à un personnage aussi profond ;)
Par contre, je ne trouve pas les dessins particulièrement beau. Sans qu'ils soient grossier, je les trouve tout de même qu'ils manquent de charme.
De la même façon, l'histoire ne m'a pas plus plus que ça, mais je pense que je lirais tout de même le tome suivant...
GTO est finalement loin d'être conforme à l'idée que je m'en faisais !
[les +] un personnage plein de ressource.
[les -] des dessins pas très jolis et une histoire qui tourne un peu trop autour du sexe.