Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 07:15

http://img.livraddict.com/covers/76/76134/couv75683163.jpgLa contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King's City. Alors que la guerre se prépare, celui-ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de dix-sept ans à la beauté irrésistible, qui a des dons de télépathie : grâce à ses pouvoirs, elle peut lire les pensées des espions et les forcer à parler. Rouge se lie à la Roen, la reine-mère, ainsi qu'à Brigan, l'un de ses fils, au grand dam d'Archer, un jeune homme avec qui elle a été élevée et qui est épris d'elle depuis toujours. Mais d'autres menaces rôdent : Leck, ainsi qu'un mystérieux chasseur.

 

 

 

 

 

J'avais bien aimé le premier tome de Graceling, du coup, j'étais assez curieuse de découvrir la suite de la trilogie. Ce qui tombait plutôt bien, vu que j'organise une LC pour la série sur plusieurs mois (pour s'inscrire pour le troisième tome, c'est ici !) ;)

 

Personnellement, j'ai préféré ce second tome au premier. Cela tient surtout au fait que les différents personnages m'ont plus "parlé" que ceux du tome précédent.
Je me suis vraiment attachée à Rouge et j'étais curieuse de découvrir ce qu'elle allait devenir. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle acquière de la crédibilité envers les gens de Dells : c'est génial que de voir qu'elle arrive a faire changer le regard qu'ils portaient sur elle. Elle se légitime et je trouve ça assez impressionnant !

L'autre personnage qui m'a beaucoup plu, c'est Brigan. J'ai beaucoup apprécié apprendre à le connaitre : au départ il est très froid et mystérieux et plus l'on avance dans l'histoire et plus l'on apprend de nouvelles choses sur lui. Sa relation avec Hannah m'a beaucoup touchée.

 

J'ai trouvé l'histoire plus intéressante que celle du premier tome, même si, en soit, elle est moins fournie que celle de Graceling. C'est peut-être difficile à concevoir, mais, même si l'histoire est très simple et ne propose que de peu d'éléments, elle a vraiment su me convaincre. Mais bon, j'imagine très bien que pour des lecteurs n'ayant pas forcément accroché aux personnages, elle puisse paraitre assez superficielle.

Par contre, deux choses m'ont dérangée dans Rouge : je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du personnage Immiker. On le découvre dans le prologue, puis il réapparait pour quelques pages dans le roman mais ça s'arrête là... Personnellement, je pense que j'aurais préféré qu'on ne lui accorde pas le prologue, ce qui lui aurait donné certainement moins d'importance, évitant ainsi une petite déception en découvrant son histoire.

L'autre point qui m'a dérangée, c'est l'univers ou vit Rouge : il est très différent de celui de Katsa du premier tome, et du coup, je me suis posé beaucoup de question tout au long de ma lecture, tentant de faire des rapprochements (qui n'existent pas) avec le premier tome. Ça m'a vraiment déstabilisée et assez dérangée...

J'ai trouvé l'écriture de Kristin Cashore très agréable et très fluide. Par contre, comme pour le premier tome - même si ça m'a moins dérangée dans celui-ci - je regrette qu'elle reste autant dans la superficialité pour son histoire et ses personnages. Je suis certaine qu'elle aurait pu aller beaucoup plus loin et je trouve ça assez dommage.

Un tome plus intéressant que le premier !

 

[les +] Des personnages intriguants, une lecture agréable.

[les -] De la superficialité, des personnages sans intérêts.

 

 

Les autres participants de cette LC :

[Danouna] [Dex] [Kourai] [Vivivamp]

Du même auteur :

Graceling    tome 1 : Graceling tome 3 : Bitterblue

Partager cet article

Repost 0
Published by Luna - dans Nights & LC
commenter cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs