Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/3/3161/couv74195476.jpgL'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !

 

 

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de Georgina Kindcaid, du coup, c'est vraiment sans appréhension que je me suis lancée dans la lecture de Succubus nights. D'autant plus qu'il fait parti de mon baby-challenge bit-lit de Livraddict : autrement dit, si tous le monde l'aime, je n'avais pas de raisons de ne pas l'apprécier !

 

Et effectivement j'ai beaucoup apprécié ce second tome. Cependant, j'ai été très étonnée en relisant après coup ma chronique du premier tome de ne pas avoir retrouvé certains éléments qui m'avaient beaucoup plu du premier ou - carrément - d'avoir totalement changé d'avis sur certains personnes ou évènements...

Le plus flagrant est d'ailleurs Seth qui m'est assez sorti par les trous de nez dans ce tome : je ne sais pas si ça vient de son prénom (oui, je sais... ça craint) ou de son attitude à se faire bouffer par Georgina et de dire "oui" à tout, mais il m'a vraiment énervée. Surtout que je trouve leur couple un peu trop planplan pour qu'il puisse durer... Bref, je vous laisse imaginer ma surprise quand j'ai découvert que j'avais adoré ce personnage dans le premier tome !

Cela dit, Georgina est totalement conforme à l'image d'elle que je gardais : j'aime vraiment beaucoup la force qu'elle met pour garder sa part d'humanité malgré sa nature de succube. Je trouve ça aussi courageux que terrifiant !

Par contre, ses amis sont toujours aussi insupportables. Tout comme le petit nouveau (même si ils se connaissent depuis longtemps) de la bande : Bastien. Il n'y a d'égal à sa minauderie que sa prétention...

 

L'histoire de ce tome m'a beaucoup plu, même si, personnellement, je l'ai trouvé assez prévisible. La relation entre Georgina et Seth poursuit son chemin, la jeune femme continu de combattre ses démons, ses amis tentent de la convaincre d'essayer leur mode de vie... Sur ces points là, l'histoire est plus ou moins la même que dans le premier.

Par contre, je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par l'intrigue propre de ce tome : entre trafic de drogue suspecte et séduction de peaux de vache, je me suis beaucoup amusée !

 

Sans compte que Richelle Mead à vraiment une écriture très agréable et pleine d'humour. J'apprécie notamment que, même si son histoire tourne quasi-exclusivement autour du sexe, il n'y ai que très peu de scène de fesse. en bref, qu'il y ai une vraie intrigue ;)

Succubus nights est un très bon second tome !

 

 

[les +] de l'humour, une intrigue intéressante, du sexe peu présent (compte tenu de l'histoire)

[les -] un côté prévisible, des personnages qui changent beaucoup par rapport au premier tome...

 

 

Du même auteur :

  Georgina kincaid tome 1 : Succubus blues

Vampire academy tome 1 : Soeur de sang

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frankie 20/09/2013 19:53

Des quatre tomes que j'ai lus jusqu'à présent, c'est celui que j'ai le moins aimé. Les intrigues m'avaient paru faibles et Seth m'avait insupportée. Mais comme j'aime l'univers et les personnages,
j'ai continué et j'ai bien fait ! :)

Luna 22/09/2013 15:51



Vivement que je découvrir la suite alors !



Winifred 18/09/2013 20:56

J'adore le personnage de Georgina, c'est le point fort de cette série.

Luna 19/09/2013 06:06



Il faut dire qu'elle est totalement en contraste !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs