Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv46289749.jpgGeorgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

 

 

Je dois dire que Succubus blues est vraiment une très très bonne surprise ! Pour tout dire je m'attendais à être blasée par cette lecture, grogner une enième fois comme quoi "La bit-lit c'est toujours la même chose.", et bien non, pas du tout ! Georgia m'a démontré que j'avais tord de la juger d'avance et j'en suis très heureuse !

 

Georgina m'a vraiment beaucoup plu : j'ai beaucoup aimé la façon dont elle lutte contre sa nature pour redevenir humaine ou du moins essayer de se fondre dans la masse. On sent tout de suite qu'elle n'est pas une succube comme les autres, pas obnubilé par le sexe mais plutôt par le mal qu'elle fait aux humains en couchant avec eux. C'est quelque chose qui m'a beaucoup plu en elle : le fait qu'elle est encore un coeur et surtout qu'elle continue de penser avec lui. Chez elle, j'ai également beaucoup aimé sa passion des livres et son admiration non dissimulé pour Seth Mortensen : je dois dire qu'elle m'a beaucoup touché en révèlant qu'elle ne lisait que cinq pages de son livre par jour pour en profiter un maximum... Cela dit, elle m'a touché tout court (notamment avec ses souvenirs) !

Seth m'a beaucoup plu également : il a tout du mec parfait (enfin, pour moi). J'ai aimé la façon dont il essaye de bien faire les choses et encore plus le fait qu'il vive pour l'écriture bien qu'il essaie de faire des efforts pour que ce ne soit pas le cas. Et puis surtout, j'aime le mystère qui l'entoure.

Les amis de Georgina ne m'ont pas vraiment plus. Sans qu'ils soient imbus d'eux même, je les ai trouvé vraiment stéréotypé "immortels" : pour le coup j'ai trouvé qu'ils avaient totalement perdu leur part humaine. Sans oublié Roman qui m'a déplu tout court : il ne sait pas se remettre en question ni lâcher l'affaire quand il est encore temps de partir dignement, bref je ne l'aime pas.

 

L'histoire en elle-même m'a bien plu même si je l'ai trouvé assez banale au final : un méchant très méchant qui s'en prend à des immortels... Personnellement, depuis le début je savais qui il était, je ne voyais vraiment pas qui d'autre ça aurait pu être. Cela dit, j'ai bien aimé le coup des petits mots à Georgina.

L'autre soulagement pour moi, c'est que Succubus blues ne croule pas sous les scènes de sexe : c'est ce qui me faisait le plus peur car elles sont souvent très répétitive alors avec une succube en personnage principal !

 

Pour finir, il ne me reste plus qu'à vous dire que j'ai trouvé l'écriture de Richelle Mead très agréable : j'ai vraiment très envie de lire la suite des aventures de Georgina et pourquoi pas de découvrir son autre saga vampirique ! Elle écrit avec simplicité et fluidité, juste ce qu'il nous faut quand on ouvre un récit de bit-lit ;)

Même si vous n'êtes pas fan de bit-lit, je ne peux que vous encourager à découvrir Georgina Kincaid !

 

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Georgina kincaid tome 2 : Succubus nights

Vampire academy tome 1 : Soeur de sang

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Je suis faible, j'ai craqué, je l'ai acheté hier ;)
Répondre
L


Ah ? Parfois, la faiblesse à du bon ;)
bonne lecture alors !



F
J'avais bien aimé ce tome 1 mais sans plus. Je ne sais pas ce qu'il m'a manqué car j'aime bien Georgina et son univers.
Répondre
L


Ah bon ? Tu me rassures alors !



M
Contente que le livre t'ai surpris. Je dois dire qu'il m'en manque 2 à lire je crois, mais je suis devenue assez méchante envers les décisions de l'héroine du coup je suis moins pressée de lire la
suite.
Répondre
L


Ah bon ? J'espère que ces deux derniers tomes te plairont davantage alors !



A
C'est vrai que c'est une série vraiment différente de la bit-lit habituelle et c'est surement pour ça que je l'apprécie beaucoup.
Répondre
L


Effectivement ! Pour le coup, j'ai pu m'identifier à Georgina par pas mal de côté ce qui ne m'arrive quasiment jamais dans la bit-lit : ça fait plaisir !



L
J’ai les deux premiers tomes dans ma PAL depuis un moment (je les avais trouvés en occas’) mais ce n’est que récemment que j’ai lu des avis très enthousiastes sur cette saga. Et ton opinion
positive me renforce dans l’idée qu’il faudrait vraiment que je trouve le temps de les lire ! :)
Répondre
L


Je ne peux que t'encourager )à le lire ! Vu les goûts que je pense que tu as, je suis quasiment certaine qu'il pourrait te plaire :)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs