L'ordre à son apogée, domine la plus grande partie du monde.
Ayant renversé les régimes considérés décadents et corrompus, il veut rétablir la pureté des origines et asseoir la puissance de la race des seigneurs. La persécution est implacable. Les Ténèbres s'étendent. Dans cet hiver sans fin, au coeur d'un sinistre laboratoire, deux énigmatiques jumeaux vont mener le combat de la lumière face à la barbarie.
Dernier craquage de mon père au rayon bouquin de notre centre commercial et encore une fois, je dois dire qu'il a bien eu raison ! Geminis panico présente quelques imprécisions, surtout dans le texte, mais c'est une BD très prometteuse : je suis très curieuse de ce qu'il se passe ensuite.
Bon, c'est vrai qu'avec un tel sujet, ça aurait été étonnant que je n'apprécie pas ce livre : le sujet est assez étrange et maléfique. Ça m'a fait penser un peu aux expériences que les médecins nazis auraient fait dans les camps de concentration mêlé avec l'histoire du manga Fullmetal Alchemiste. C'est noir mais pas gore pour autant.
J'ai beaucoup aimé les dessins : ils sont sombres et dans des couleurs orangées et chaudes. Ça donne une BD très conviviale ! Surtout que les dessins sont justes magnifiques : le dessinateur à vraiment un très beau coup de crayon. Et puis, j'apprécie particulièrement le fait qu'ils soient travaillé sans pour autant que ça fasse "trop" !
Les personnages sont assez attachants : surtout la jeune femme qui se bat vraiment pour la vie des enfants. Par contre j'ai été troublé par les jumeaux : on dirait vraiment des jumelles...
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite :)