Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv71912243.jpgUne fois à Central City, les deux frères Elric font la connaissance des deux personnes qui deviendront leurs plus précieux alliés : Roy Mustang alias l'alchimiste de feu, et le débonnaire Louis Armstrong, colosse au coeur tendre ne manquant jamais une occasion de se déshabiller pour dévoiler son imposante musculature. Mais pour nos héros, il s'agit surtout de commencer leurs investigations tandis qu'un mystérieux alchimiste est soupçonné de réaliser des expériences interdites sur des humains. C'est d'ailleurs au cours de cette première enquête qu'ils font la connaissance de leur plus redoutable rival, le terrifiant Scar ! Vengeur ténébreux et mystérieux, ce dernier sème la panique sur la capitale, exécutant de sang froid tous les alchimistes d'état qui lui barrent la route...

 

 

 

Finalement c'est de ce tome là que je me souvenais ! Enfin, c'est dans celui-là qu'à lieu la scène dont je me souvenais, cela dit, ce n'est pas parce que je m'en rappelais qu'elle ne m'a pas de nouveau totalement glacé le sang (pauvre Nina)...

 

L'histoire gagne en empleur et en personnage, ainsi qu'un cheminement commence à se dessiner à travers les tomes, cependant on est loin d'avoir toutes les clefs en main et face à certains personnages je dois dire que je reste un peu perdue : j'adore Lust, mais personnellement je ne pourrais pas vous dire précisément quel est son rôle.

 

J'ai beaucoup aimé retrouvé Scar que j'avais totalement oublié. Cela dit, de la même façon que pour Lust et ses amis, je ne saurais pas vous dire ce qui le motive à faire ce qu'il fait... C'est vraiment un personnage très mystérieux bien qu'il n'en ai pas vraiment l'allure.

Alfonse et Edward me plaisent toujours autant mais bon : j'ai hâte de me replonger dans le tome trois pour les retrouver !

 

Certains disent que les dessins de Fullmetal alchemist sont banals mais personnellement moi je les aime beaucoup : je trouve qu'ils ont du caractère et beaucoup d'humour. Le trait est simple mais je préfère ça à des dessins ultra travaillé.

Fullmetal alchemist est vraiment un manga à découvrir !

 

 

Du même auteur :

Fullmetal Alchemist tome 1 tome 3

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
je n'ai vu que l'animé et les films mais il me manque aussi Brotherhood à regarder. Contente que le livre soit bien, c'est drole que je n'ai pas pensé à tenter.
Répondre
L


Si tu as envie de le lire un jour, n'hésites pas !



F
J'aime bien le résumé ainsi que la couverture, et ta critique du début, avec (pauvre Nina), donne envie de savoir ce qu'il se passe pour que cette Nina soit pauvre (pas dans le sens pauvre de
riche...). Bref, je note, merci de me le faire découvrir :)
Répondre
L


De rien Fanny :)


C'est vraiment l'un de mes mangas préféré !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs