Une fois à Central City, les deux frères Elric font la connaissance des deux personnes qui deviendront leurs plus précieux alliés : Roy Mustang alias l'alchimiste de feu, et le débonnaire Louis Armstrong, colosse au coeur tendre ne manquant jamais une occasion de se déshabiller pour dévoiler son imposante musculature. Mais pour nos héros, il s'agit surtout de commencer leurs investigations tandis qu'un mystérieux alchimiste est soupçonné de réaliser des expériences interdites sur des humains. C'est d'ailleurs au cours de cette première enquête qu'ils font la connaissance de leur plus redoutable rival, le terrifiant Scar ! Vengeur ténébreux et mystérieux, ce dernier sème la panique sur la capitale, exécutant de sang froid tous les alchimistes d'état qui lui barrent la route...
Finalement c'est de ce tome là que je me souvenais ! Enfin, c'est dans celui-là qu'à lieu la scène dont je me souvenais, cela dit, ce n'est pas parce que je m'en rappelais qu'elle ne m'a pas de nouveau totalement glacé le sang (pauvre Nina)...
L'histoire gagne en empleur et en personnage, ainsi qu'un cheminement commence à se dessiner à travers les tomes, cependant on est loin d'avoir toutes les clefs en main et face à certains personnages je dois dire que je reste un peu perdue : j'adore Lust, mais personnellement je ne pourrais pas vous dire précisément quel est son rôle.
J'ai beaucoup aimé retrouvé Scar que j'avais totalement oublié. Cela dit, de la même façon que pour Lust et ses amis, je ne saurais pas vous dire ce qui le motive à faire ce qu'il fait... C'est vraiment un personnage très mystérieux bien qu'il n'en ai pas vraiment l'allure.
Alfonse et Edward me plaisent toujours autant mais bon : j'ai hâte de me replonger dans le tome trois pour les retrouver !
Certains disent que les dessins de Fullmetal alchemist sont banals mais personnellement moi je les aime beaucoup : je trouve qu'ils ont du caractère et beaucoup d'humour. Le trait est simple mais je préfère ça à des dessins ultra travaillé.
Fullmetal alchemist est vraiment un manga à découvrir !
Du même auteur :