Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 06:15

http://img.livraddict.com/covers/48/48842/couv72709248.jpgChaque nuit, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami dont elle oublie chaque jour le nom. Lili Lane est hantée par des cauchemars d’un passé qu’elle ne comprend pas et par des visions de l’avenir qui l’effraient. Y aurait-il un lien entre toutes ces visions ?
Lorsqu'elle découvre que Luke, son petit ami, en sait plus long qu’il ne le dit et que sa meilleure amie court un danger que seul son étrange don de voyance lui permet de combattre, Lili réalise qu’il est temps pour elle d’en apprendre un peu plus sur son passé... pour ne pas mettre son propre avenir en péril.
En démêlant tous les indices, flashbacks et visions toujours plus troublantes, Lili Lane verra peu à peu surgir l’image d’une tombe. Quel est donc cet être cher qui a disparu ? Parviendra-t-elle, au fil de son enquête, à découvrir l'origine de son traumatisme, à savoir qui elle est et vivre normalement ? Pour cela, il lui faudra mener l'enquête jusqu'au bout.

 

 

Je dois dire que j'ai pas mal de chance en ce moment et tant mieux car ça m'a permis de faire de très jolies découvertes ces derniers temps... Et Forgotten en fait justement parti ! Alors merci L0raah ;)

C'est la première fois que je lis une histoire avec ce genre de trame et la fin est une vraie fin, je trouve ça très plaisant : je n'aime pas vraiment le suspence en fin de tome... Ça fait trop commercial. Et là, justement ce n'est pas le cas, alors, j'approuve !

 

Lili est vraiment le genre de fille qu'on apprécie dès le premier coup d'oeil : elle est simple, sympathique, jolie (en plus elle est rousse ! - j'adorerais avoir les cheveux couleur écureuil-espiègle...) et bizarrement elle n'est pas vraiment du genre ç se prendre la tête ! Pourtant, vu l'état de sa vie, elle en aurait tous les droits : ne jamais se souvenir de la veille, voir son père remonter à la surface, et découvrir l'impensable... tout en gérant les histoires de coeur de Jamie - la meilleure amie - et son petit copain... Personnellement, je crois que j'aurais craqué depuis longtemps ! Mais pas Lili, elle est vraiment d'une très grande force.

Bizarrement je n'aime pas Luke. Il est louche ce type... Il en fait trop, et le fait qu'il ai menti (par omission) me dérange vraiment. Bref, je trouve qu'il fait hypocrite. Et je ne supporte pas les hypocrites.

Par contre j'ai adoré Jamie. Bon c'est une allumeuse et je n'aimerais certainement pas me retrouver à sa place. Mais elle est terriblement crédible : tout ce qu'elle fait, en particulier ses sentiments, sent le "vrai"... j'aime ça !

 

J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de Cat Patrick. C'est fait avec beaucoup de simplicité et vu la difficulté du sujet elle aurait pu vraiment s'emmeler les pinceaux ce qui n'est pas du tout le cas : on n'y pense pas, mais il y a des tas de détails qui auraient pu faire tourner au ridicule son histoire. Par exemple : si elle oublie tout ce qu'elle a fait, vu ou dit aux gens la veille, comment fait elle pour les cours ? Bon je ne dis pas que la situation nous est donnée, mais on a de très jolies pistes !

Par contre, et c'est mon seul repproche, je pense que Cat Patrick aurait pu appronfondir encore un peu plus son histoire : J'en ressors avec une petite impression de superficialité...

Forgotten est vraiment une très jolie histoire à découvrir !

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Partager cet article

Repost0

commentaires

_ananas_ 21/03/2014 18:02

Non, je t'avais posé la question. Mais tu as du me répondre "oui" machinalement...

Luna 23/03/2014 11:05



Je ne crois pas...



_ananas_ 19/03/2014 18:27

J'ai moi aussi bien aimé, même si comme toi, j'ai eu l'impression que l'histoire était assez finalement superficielle...
En fait, ce n'est pas un tome 1, il n'y a pas de suite... Dommage, ça m'aurait bien plus de retrouver Lili...

Luna 20/03/2014 09:00



Je n'en garde pas un souvenir immuable mais c'est vrai que c'était un bouquin sympathique ! Je croyais que tu avais vu sur LA que c'était un premier tome...



Lady K 13/10/2011 17:19


Le résumé est plus que tentant et tu en parles très bien ^^ je le note :)


Luna 14/10/2011 13:42



J'espère qu'il te plairait autant qu'à moi !



Elsinka 12/10/2011 14:09


Je retiens définitivement ce roman. :) J'espère avoir le temps et l'occasion de le lire.


Luna 13/10/2011 10:27



Je te le souhaite aussi :)


C'est ma bonne découverte de la semaine (d'un autre côté, pour l'instant, c'est ma seule non-relecture !)



Edelwe 11/10/2011 19:16


Dans ma PAL! ;)


Luna 12/10/2011 13:58



Mission accomplie ;)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs