Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami dont elle oublie chaque jour le nom. Lili Lane est hantée par des cauchemars d’un passé qu’elle ne comprend pas et par des visions de l’avenir qui l’effraient. Y aurait-il un lien entre toutes ces visions ?
Lorsqu'elle découvre que Luke, son petit ami, en sait plus long qu’il ne le dit et que sa meilleure amie court un danger que seul son étrange don de voyance lui permet de combattre, Lili réalise qu’il est temps pour elle d’en apprendre un peu plus sur son passé... pour ne pas mettre son propre avenir en péril.
En démêlant tous les indices, flashbacks et visions toujours plus troublantes, Lili Lane verra peu à peu surgir l’image d’une tombe. Quel est donc cet être cher qui a disparu ? Parviendra-t-elle, au fil de son enquête, à découvrir l'origine de son traumatisme, à savoir qui elle est et vivre normalement ? Pour cela, il lui faudra mener l'enquête jusqu'au bout.
Je dois dire que j'ai pas mal de chance en ce moment et tant mieux car ça m'a permis de faire de très jolies découvertes ces derniers temps... Et Forgotten en fait justement parti ! Alors merci L0raah ;)
C'est la première fois que je lis une histoire avec ce genre de trame et la fin est une vraie fin, je trouve ça très plaisant : je n'aime pas vraiment le suspence en fin de tome... Ça fait trop commercial. Et là, justement ce n'est pas le cas, alors, j'approuve !
Lili est vraiment le genre de fille qu'on apprécie dès le premier coup d'oeil : elle est simple, sympathique, jolie (en plus elle est rousse ! - j'adorerais avoir les cheveux couleur écureuil-espiègle...) et bizarrement elle n'est pas vraiment du genre ç se prendre la tête ! Pourtant, vu l'état de sa vie, elle en aurait tous les droits : ne jamais se souvenir de la veille, voir son père remonter à la surface, et découvrir l'impensable... tout en gérant les histoires de coeur de Jamie - la meilleure amie - et son petit copain... Personnellement, je crois que j'aurais craqué depuis longtemps ! Mais pas Lili, elle est vraiment d'une très grande force.
Bizarrement je n'aime pas Luke. Il est louche ce type... Il en fait trop, et le fait qu'il ai menti (par omission) me dérange vraiment. Bref, je trouve qu'il fait hypocrite. Et je ne supporte pas les hypocrites.
Par contre j'ai adoré Jamie. Bon c'est une allumeuse et je n'aimerais certainement pas me retrouver à sa place. Mais elle est terriblement crédible : tout ce qu'elle fait, en particulier ses sentiments, sent le "vrai"... j'aime ça !
J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de Cat Patrick. C'est fait avec beaucoup de simplicité et vu la difficulté du sujet elle aurait pu vraiment s'emmeler les pinceaux ce qui n'est pas du tout le cas : on n'y pense pas, mais il y a des tas de détails qui auraient pu faire tourner au ridicule son histoire. Par exemple : si elle oublie tout ce qu'elle a fait, vu ou dit aux gens la veille, comment fait elle pour les cours ? Bon je ne dis pas que la situation nous est donnée, mais on a de très jolies pistes !
Par contre, et c'est mon seul repproche, je pense que Cat Patrick aurait pu appronfondir encore un peu plus son histoire : J'en ressors avec une petite impression de superficialité...
Forgotten est vraiment une très jolie histoire à découvrir !