"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."
Je dois dire que quand j'avais été le voir au cinéma avec la petite soeur, on avait bien rigolé : il semblerait qu'une demoiselle se soit évanouie quand Jacob aurait enlevé son tee-shirt ! D'un autre côté c'est vrai que Taylor Lautner est bien foutu (peut-être trop même --').
L'histoire est sympa et respecte totalement le livre, j'adore ça. C'est cool de pouvoir se dire que le travail de l'auteur esr respecté... Bon bien sûr certains détails changent, mais on ne les remarque pas forcément.
Je trouve que le film passe mieux que le livre : j'avais détesté lire ce livre tellement que la souffrance de Bella est palpable. Bien sûr dans le film c'est toujours le cas, mais à un moindre degré... Il est plus axé sur Jacob et ses sentiments que sur Bella : un grand soulagement pour moi, donc ! Ce n'est pas un film heureux, mais il l'est déjà plus que le livre !
J'aime beaucoup l'esthétique des images, sombres et tumultueuses. On sent qu'il se trame quelque chose de triste et pas clair, mais il est difficile de savoir encore à quel point...
La musique est sympa, mais prend moins de place que dans le premier film... Je trouve qu'il aurait plus pu jouer sur les différentes musiques pour rendre la douleur de Bella plus palpable, que là c'est surtout dans les images et les dialogues que l'on s'en rend compte... Après tout, c'est un choix comme un autre !
Je ne dirais pas que c'est un film à voir absolument, mais il est sympa :)