Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.
Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.
Je n'ai vu que ce film-ci et le tout premier, du coup, je l'ai regardé sans savoir ce qu'il s'était passé dans l'opus précédent : cela dit, ça ne m'a pas du tout dérangée. Enfin pas trop : j'aurais bien aimé voir de mes propres yeux ce qu'il s'est passé dans le précédent plutôt que de voir les souvenirs de Peter...
Je préfère définitivement Harry à Peter. Cela dit, je suis bien contente que Mary Jane soit avec lui : ils sont tellement mignon tous les deux (et puis, comme ça, j'me garde Harry ;D) !
J'aime beaucoup la façon dont les rôles s'inversent presque entre les deux jeunes hommes : c'est impressionnant de voir apparaitre la part sombre de Spider-man, tandis qu'Harry ne sait plus vraiment qui il est et se chercher...
Sans compter que le rôle des trois acteurs principaux est vraiment bon !
A voir :)