Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 06:15

http://img.seriebox.com/films/10/10152/affich_10152_1.jpgDans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d'acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n'est plus qu'un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d'un combat à l'autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu'il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l'arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu'ils ne l'ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour...

 

J'ai regardé ce film un peu par hasard, sans savoir de quoi il parlerait, pour passer le temps... et je ne regrette pas ! J'ai passé un excellent moment en le visualisant !

J'ai bien aimé tout ces combats de robot : je m'attendais à quelque chose d'assez froid mais ça se révèle assez émouvant. Il y a une vraie relation entre Atom et Max, ce à quoi je ne m'attendais absolument pas. D'un autre côté, je me dis que c'est peut-être moi qui imagine cette relation : après tout, rien ne nous montre que le robot exprime des sentiments... C'est juste qu'avec sa capacité de mimétisme, on a l'impression qu'ils sont tous les trois sur la même longueur d'onde. Cela dit, ça donne une vraie chaleur aux combats.

J'ai été également assez surprise par le côté émouvant de l'histoire de fond : je ne m'attendais pas à ce que la relation entre Charlie et Max ait une telle place dans le film ce que je trouve assez judicieux puisque rendant le film assez familial. Bon, par contre, elle n'est pas franchement originale : le pauvre type qui abandonne son gosse à la naissance, c'est du déjà vu ! Mais c'est bien raconté avec un ton assez juste ce qui fait que l'on se prenne rapidement au jeu.

Je ne m'attendais pas du tout à retrouver Evangeline Lilly dans ce film : elle a bercé mes années collège avec la série Lost et je pensais qu'elle ne tournait plus depuis... je suis contente de voir que je m'étais trompée ! C'est agréable de la voir dans un autre style. Bon, et du coup, par la même occasion, j'ai enfin vu mon premier film avec Hugh Jackman ! \o/
J'ai été assez déçue de ne pas découvrir dans le générique une scène surprise de danse entre Max et Atom : elles rythment tout le film et je m'attendais à en voir une totalement barrée dans le générique... Tant pis !
Un film très sympathique !

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bib HLM 12/04/2014 18:59

Whaouw, c'est ton premier Hugh Jackman ahahaha, tu coup tu vas te lancer dans sa filmographie, non ?! ;)

Luna 19/04/2014 15:33



Je crois bien, oui... Juste pour le plaisir des yeux (mais pas que) ! ;p



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs