Lorsque, à l'occasion du mariage de sa soeur Rachel, Kym revient dans la maison de son enfance, elle replonge aussitôt dans une longue tradition familiale de crises et de conflits. Alors que s'annonce un week-end de fête, Kym, avec son esprit acéré et son don pour sortir les cadavres des placards, va faire exploser les faux-semblants pour enfin révéler au grand jour tout ce qui mine sa famille depuis si longtemps...
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film car ma petite soeur - grande fan d'Ann Hathaway - avait laissé entendre qu'il était assez "bof".
Du coup, j'ai profité de ma soirée Star Wars avec ma super copine Geneviève pour le regarder et c'est plutôt une bonne surprise !
J'ai bien aimé ce drame familiale ou quasiment rien n'est dit et où le spectateur doit faire beaucoup de déductions : ce n'est pas franchement un film très reposant mais c'est tout de même très agréable. On apprend au fur et a mesure des petites brides de passé qu'on doit raccrocher les unes au autres : j'aime beaucoup ce principe mais je dois dire que je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris...
C'est un film plutôt sombre qui devrait être joyeux. C'est bizarre comme ces petites bulles de bonheur, qu'on voit beaucoup dans Rachel se marie, peuvent être teintées de gris. Un peu comme si les personnages se forçaient à être heureux sans en être pleinement convaincus.
D'un autre côté, je trouve ça légitime pour Kym de faire sa petite révolution, mais je m'étonne tout de même que Rachel sâche garder aussi bien (ou presque) son sang-froid face aux réflexions de son ex-droguée de soeur à l'aproche de son mariage.
Rachel se marie est un chouette film. Un peu triste et nostalgique mais très sympa à regarder.