Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 07:15

http://img.seriebox.com/films/25/25249/affich_25249_1.jpg?id=141Deux sœurs quadragénaires que tout oppose - l'une, Parisienne, est belle et riche, tandis que l'autre, banlieusarde, est soumise et acculée par les dettes - voient leur vie basculer à la suite d'un mensonge...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ma maman, quand nous avions vu que le film était en tournage, nous avions décidé d'aller le voir (la trilogie de Pancol nous avait beaucoup plu), mais bon, entre les stages et son travail, cela n'avait malheureusement pas pu se faire...
Du coup, hier soir, je cherchais un film à regarder tranquillement sous ma couette (les chambres universitaires galloises sont d'un froid polaire) quand j'ai vu Les yeux jaunes des crocodiles dans ma wish-list sériebox : le choix était fait !

Honnêtement, je suis un peu déçue de ce film : même si il est très proche du bouquin, je n'y ai pas retrouvé la même émotion. J'ai trouvé étrange certaines scènes qui ne nous sont pas expliquées : genre Shirley (je ne suis pas certaine qu'ils disent son nom à un moment ou à un autre dans le film) ou les souvenirs au bord de la mer... C'est toujours agréable de comprendre certaines choses par soi-même mais je trouve que ce genre de détail reste important.
J'aime toujours autant cette histoire de la vie qui devient hors du commun : Jo' à vraiment une vie banale au départ, très routinière entre ses recherches au CNRS et sa vie de famille. Sans compter qu'Hortence (son ado') lui en fait voir de toutes les couleurs, sa mère qui la dévalorise et sa soeur Iris dont la vie semble parfaite. Le fait d'écrire ce livre pour Iris la réveille vraiment et l'on sent qu'elle s'épanouie pour devenir petit à petit une autre femme.

La fin de ce film n'appelle pas forcément à une suite et je ne suis pas certaine de vouloir que le reste de la trilogie soit adaptée : j'ai trouvé cette fin touchante et jolie.

 

Je suis particulièrement ravie du casting du film : l'idée que je me fais du caractère des acteurs correspond parfaitement à leur rôle dans le film. Emmanuelle Béart, excentrique et froide en Iris, Julie Depardieu, discrète et touchante en Jo', Patrick Bruel, charmeur et sensible en Philippe. Cette proximité donne vraiment un plus à l'histoire, une vraie crédibilité parce que du coup le jeu est très naturel et nous donne encore plus envie de croire à cette histoire.
Une très jolie adaptation du best seller de Katerine Pancol !



N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

Partager cet article

Repost0

commentaires

alain 31/01/2015 11:35

coucou,

on à lu le livre

bonne journée

bises

Luna 02/02/2015 11:11



Il vous avait plu ?


Bonne journée à tous les deux !



tulipe42 31/01/2015 10:41

j'ai lu le livre à voir le film ce qu'il donne
apparement tu es un peu déçue
bonne journée

Luna 02/02/2015 11:13



Pour le coup, je pense que c'est relatif qu'à moi-même : j'aurais aimé un peu plus de détails, mais en général, il est très bien !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs