Hervé, 14 ans, est un ado moyen. Débordé par ses pulsions, ingrat physiquement et moyennement malin, il vit seul avec sa mère.
Au collège, il s'en sort à peu près, entouré par ses bons copains.
Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toute sa pensée. Hélas, dans ce domaine, il accumule râteau sur râteau, sans toutefois se démonter.
Un jour, sans très bien comprendre comment, il se retrouve dans la situation de plaire à Aurore, l'une des plus jolies filles de sa classe.
Malgré des avances de plus en plus évidentes, Hervé, un peu nigaud, ne se rend compte de rien.
Quand enfin il en prend conscience, Aurore refuse de sortir avec lui. Puis, sans prévenir, elle se jette dans ses bras.
Enfin, il sort avec une fille !
Grand amateur de branlettes et de films X, Camel, son meilleur ami, convainc Hervé d'essayer de coucher avec sa copine.
Devant son copain, Hervé se vante de sa virilité, mais quand il est avec Aurore, c'est une autre affaire...
Je me demande bien ce qui m'a pris de vouloir regarder ce film. C'est vrai qu'il avait fait pas mal de bruit à sa sortie et c'est vrai aussi que mes copines m'en avaient déjà parlé, mais bon, je ne l'ai vraiment pas aimé.
L'histoire ne m'a pas plu : je m'attendais à un truc à la LOL. Du genre frais, sans prise de tête et avec beaucoup d'humour. En soit, les deux histoires sont assez proches si l'on oublie le fait que Les beaux gosses tombent dans le vulgaire : c'est pas mignon, ce n'est pas non-plus trash, mais ça parle quand même beaucoup trop porno pour que je m'intéresse à l'histoire. Pourtant, l'histoire en elle-même à un bon potentiel : j'aurais vraiment pu trouver ce film très sympa si il n'y avait pas eu tout ce côté vulgaire ou encore ses scènes assez WTF ou l'on ne comprend pas ce qu'elles viennent faire là (genre le mec qui tombe de l'immeuble).
Bon, par contre, c'est vrai que j'ai ri par moment. Surtout quand la mère d'Hervé était dans le coin : je trouve que c'est elle le vrai atout du film. Elle a tout d'une maman poule et pourtant elle laisse faire son fils ses erreurs. Et puis, c'est vrai que j'ai beaucoup apprécié ses séances de ragots au téléphone !
Cela dit, Kamel et Hervé sont plutôt attachants comme ado : bon, ils sont totalement dans l'âge ingrat, mais on sent quand même que ce ne sont pas de mauvais bougres. Leur côté plus "délicat" est bien présent, même si devant les potes, ils le cachent bien... Il n'empêche que malgré toutes leurs tares, je les ai bien aimé !
Une déception.
[les +] la mère d'Hervé pleine d'humour, les deux ados qui se révèlent assez attachants
[les -] de la vulgarité, des scènes qui ne servent à rien
N'hésitez pas à prévenir si le lien ne fonctionne plus...