Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...
Je n'aime pas l'affiche (mais ça ne l'empêche pas d'être affiché dans ma chambre - vestige de mes années collège) mais j'aime beaucoup le film !
Bon il est noir, du moins plus que les deux précédents, mais le dénouement est vraiment top :)
J'aime d'autant plus ce film qu'il est très fidèle au texte de Tolkien : j'aime le fait qu'on se soit servit de ses dessins pour réaliser le film. J'adore ce genre de démarche ultra-respectueuse vis-à-vis du "penseur" et par extension de ses fans !
C'est très agréable pour le spectateur d'avoir la vision le plus fidèle possible de l'histoire et d'autant plus pour le lecteur de Tolkien qui adore son univers :)
Bon dans ce volet, il y a beaucoup de morts : des gens qu'on détestait comme ceux qu'on adorait. C'est ça que j'aime chez Tolkien : quelque soit notre personnalité, on est tous égaux face à la mort.
Sam m'a encore beaucoup fait rire dans ce film : d'un autre côté, ça m'a tout l'air d'être une caractéristique des hobbits. Je crois que ce sont mes personnages préférés dans cette histoire : on a fatalement envie de les protéger.
Je ne peux que vous invitez à découvrir cette trilogie : au ciné comme à la bibliothèque !