Bridget est une trentenaire célibataire un peu enrobée, gaffeuse, qui fume comme un pompier, boit comme un trou et passe chaque année le nouvel an avec ses parents chez des amis. Elle travaille dans une maison d'édition dirigée par Daniel Cleaver (dont elle pense être amoureuse).
C'est le genre de film qui pourrait faire mentir tous ceux qui affirment qu'ils préfèrent toujours les livres à leurs adaptations cinématographiques : je serais bien incapable de dire si j'ai préféré le film ou le livre !
Mais bon, je crois que ça tient surtout en grand partie au fait que le film ne suit pas à la lettre le livre...
Je ne vois pas une autre actrice que Renée Zellweger pour jouer Bridget. Elle est vraiment parfait dans ce rôle !
Tout comme je ne vois pas quelqu'un d'autre que Hugh Grant et Colin Firth pour jouer Daniel et Marc... Tous les trois ont vraiment pris possession de leur personnage et du coup c'est vraiment très agréable à voir.
J'aime beaucoup l'humour que l'on trouve dans Le journal de Bridget Jones : bon, ça tient surtout au personnage de Bridget qui est vraiment plus que naturelle et ne fait pas franchement attention à ce qu'elle raconte... Cela dit, certaines situations sont franchement très cocasses.
Par contre je trouve dommage que le journal ne soit pas plus présent dans ce film : avec un titre comme celui-ci, on s'attendrait à le voir trainer un peu partout dans les affaires de Bridget, mais non...
Bridget Jones est vraiment un très chouette film !