Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 06:00

http://img.seriebox.com/films/0/496/affich_496_1.jpg?id=90Égypte, 1914. Un groupe d'extraterrestres débarque sur Terre afin de récupérer quatre pierres représentant les quatre éléments de la vie, afin de les soustraire au Mal. Ils promettent de les rapporter dans 300 ans, lorsque le Mal reviendra, afin d'établir une paix durable. Mais à leur retour, trois siècles plus tard, leur vaisseau est détruit et les pierres disparaissent mystérieusement. Cependant, dans les décombres se trouve une main, à partir de laquelle les scientifiques parviennent à reconstituer Leeloo (Leeloo Mina Lekatariba Laminatcha Ekbat D Sebat), une jeune femme dotée d'étonnantes facultés. Alors qu'elle s'enfuit, elle tombe dans un taxi conduit par Korben Dallas...

 

 

 

Pour le coup, ma chronique va être totalement sans intérêt : je crois bien que c'est mon film préféré parmi mes films préférés. Pour tout dire, il y a même certains passages que je connais par coeur... Bref, je vais essayer de ne pas en faire des tonnes, mais ce n'est pas gagné ;)

Le truc qui me plait dans ce film, c'est qu'il est bourré d'humour : la plupart des scènes sont très ironiques et personnellement, ça m'amuse beaucoup. Je suis également très fan des petites répliques piquantes de Korben...

L'autre truc qui fait que je suis totalement dingue du Cinquième élément, c'est sa bande son. Surtout le passage du concert de la diva : je trouve que l'electro se marrie particulièrement bien au classique dans cette musique. Bon, elle commence à avoir un petit côté ringard par moment (tout comme le look pseudo-futuriste des personnages) mais personnellement, ça m'amuse beaucoup. Et puis, il y a un vrai travail de coordination entre la musique et les mouvements des personnages dans le film : je n'ose imaginer la complexité que ça à du être à tout mettre en place.

 

Bon, j'ai tellement vu et revu ce film qu'au final je ne saurais plus vous dire vraiment ce qu'il me plait tant dans cette histoire. Mais je crois qu'au fond j'aime beaucoup cette idée des gentils extraterrestres qui donnent une clé aux terriens pour les débarrasser du mal dans les siècles prochains... Et que des méchants très méchants sont justement prêts à tout pour que le mal domine dans la galaxie.
J'aime également beaucoup le fait que le cinquième élément soit une fille : un peu de douceur dans tout ça ne fait pas de mal ! Et puis, ça permet une histoire d'amour ;)

 

Par contre, plus je le regarde et plus je me dis que les images commencent à mal vieillir : autant l'histoire reste d'actualité, mais les images commencent à avoir un air de ressemblance avec le tout premier star wars ! Du coup, je serais très curieuse de savoir ce qu'en pense les générations futures dans 10 ou 20 ans...
Le cinquième élément est vraiment un film à voir !

 

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

miss bunny 26/08/2013 12:30

roh tu me donnes envie de le revoir !

Luna 01/09/2013 15:16



Ah, ah ! C'était un peu le but ;)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs