La Transylvanie. Une terre désolée et hostile où se terre tout un peuple maudit. Le professeur Abronsius et son acolyte Alfred poursuivent les vampires dans une traque sans relâche qui les mène jusqu’à une auberge éloignée de tout. Sauf du château du comte Von Krolock…
C'est rare que je regarde des vieux films qui ne soient pas des dessins animés, celui-ci fait donc partie des exceptions. Comme quoi, ça a du bon !
J'avais envie de le voir depuis longtemps et que je n'ai pas été déçue. En cours de musique, au lycée, on avait étudié la musique par rapport aux images et notamment le passage du Bal des vampires ou Alfred et son maitre se baladent sur les toits du chateau du compte pour essayer de tuer les vampires. Ce passage m'avait marquée et du coup j'ai particulièrement apprécié le revoir. Surtout que quand on ne connait le film qu'a travers ce passage on est très surpris de le découvrir en entier !
Bon, pour être tout a fait honnête, j'ai un peu loupé le début, le temps de finir de travailler et que mon père m'appelle une fois qu'il s'est rendu compte que le film passait... Juste cinq minutes en soit mais ça m'a rendu la compréhension du début du film un peu difficile. Surtout en ce qui concerne le lieu et les différents personnages (il faut tout de même dire que le personnel de l'auberge est très bizarre !).
L'histoire du Bal des vampires m'a beaucoup plu : j'ai beaucoup aimé le côté parodique du film avec cet humour un peu lourd et prévisible mais assez juste. La fin en est le parfait exemple : elle est vraiment très ironique bien qu'on devine assez bien ce qu'il va se passer...
D'autant plus qu'Alfred, tout en douceur, ainsi que Sarah calme un peu le jeu assez brute de décoffrage des autres personnage... D'ailleurs, j'ai été très étonnée par le personnage du fils du comte : il fait un peu trop gay pour l'époque, non ?
Le bal des vampires est un film que je vous conseille.
N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...