Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 06:00

http://img.seriebox.com/films/7/7534/affich_7534_1.jpg?id=986Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n'arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines.Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s'éprennent de lui. Mais pas une petite poisse. De celles qui vous envoient à l'hôpital plusieurs fois par semaines, qui brisent votre vie professionnelle ou qui vous fâchent à vie avec vos proches. Julien est à proprement parler un vrai chat noir pour les femmes.Joanna Sorini va vite l'apprendre à ses dépens le jour où elle le croise. Une carrière en plein décollage, une vie amoureuse qui semblait enfin prendre un bon tournant, tout cela risque de bien changer...

 

 

Dimanche soir, n'ayant rien de mieux à faire, je me suis décidée à regarder ce film qui passait justement à la télé. Il ne me tentait pas plus que ça, mais entendant beaucoup de bien du jeu de Virginie Efira, j'étais assez curieuse de découvrir l'ex-présentatrice télé dans sa nouvelle peau d'actrice.

Il est vrai que le film ne m'a pas particulièrement charmée même si j'ai passé un très bon moment. En tout cas, il est vrai que la jeune femme fait une Joanna très convaincante.

 

J'ai trouvé l'intrigue assez sympa : le coup de la malédiction de Julien m'a beaucoup amusée et j'ai apprécié découvrir l'historique des poisses de ses conquêtes différentes ! D'ailleurs la rencontre avec l'ex m'a énormément plu.

Bon, évidement, comme dans toute comédie qui se respecte, on sait dès le début comment ça va se finir, mais bon, c'est loin d'être dérangeant puisque l'on l'attend avec impatience !

Mais, en fait, La chance de ma vie ne m'a pas particulièrement fait rire. J'ai trouvé que le film avait un potentiel vulgaire assez dérangeant (il ne l'est pas, mais certaines scènes auraient pu l'être : celle de l'ascenceur ou encore la voiture) vu qu'il s'agit d'un film tout public. En fait, je crois que j'aurais préféré que ce soit plus mignon...

 

Les différents personnages sont plutôt attachants. Sauf Markus qui est juste imbuvable d'autant avec la voix suraiguë d'Eli Semoun...

Joanna et Julien m'ont particulièrement plu, d'autant plus que Virginie Efira et François-Xavier Demaison m'ont vraiment donné envie de croire à leur histoire.

Le meilleur ami de Julien - dont je ne me souviens plus le nom -, interprété par Thomas N'Gijol, m'a également beaucoup amusée : les scènes entre ces deux-là et les différents quiproquo qu'il y a envers leur relation m'ont fait beaucoup rire.

La chance de ma vie est une comédie romantique sympathique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

miss bunny 29/06/2013 15:44

la scène du gps m'a fait hurler de rire ! c'est un film que j'ai vraiment apprécié

Luna 10/07/2013 11:27



C'est vrai qu'elle est très amusante !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs