Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 06:15

http://img.seriebox.com/films/0/299/affich_299_1.jpgTony Stark, playboy milliardaire, n'est pas seulement l'héritier des usines d'armement de son père, c'est également un inventeur de génie. Alors qu'il est en déplacement en Afghanistan afin de présenter sa dernière création, le missile Jéricho, il est enlevé par des terroristes. Gravement blessé lors de l'attaque, il ne survit que grâce à un générateur miniaturisé placé près de son cœur. Ne cédant pas aux menaces des terroristes qui veulent lui faire reproduire son missile, il fabrique à la place et dans le plus grand secret une armure d'acier, bourrée de technologies high-tech, grâce à laquelle il réussit à s'enfuir. Profondément marqué par cet enlèvement, et constatant que les terroristes possèdent des armes qu'il a lui-même conçues, il décide de donner un nouveau tournant à sa vie en mettant le potentiel de son armure au service de la protection des innocents et de la justice.

 

 

J'ai regardé ce film un peu par hasard : ça faisait longtemps que je m'étais promis de le voir, mais vu que ce n'était pas mon genre de prédilection, ça ressemblait fortement à une menace en l'air. Du moins, jusqu'au moment où on a décidé de regarder un film un après midi pluvieux avec des amis...

Bon, je l'ai bien aimé. Mais bon, il reste totalement éloigné de mon genre de film de prédilection ;)

J'ai trouvé l'histoire très sympa : j'aime beaucoup l'idée de voir Tony bidouiller dans sa cave-prison en cachette de ses kidnappeurs afin de se créer une armure ultra-perfectionnée. J'ai trouvé cette situation vraiment très ironique et ses agresseurs vraiment pas futé... Cela dit, ça vaut quelques belles répliques bien bêbêtes ;)
J'ai également beaucoup apprécié la transformation de Tony : je trouve très agréable de le voir passer d'homme égoïste, vendeurs d'armes et playboy le soir à cet Iron Man prêt à démanteler tous un réseau terroriste.

Bon, ce n'est ni particulièrement original, ni particulièrement crédible comme histoire, mais ça a le mérite de faire passer un bon moment. D'autant plus que le méchant très très méchant (mais aux mains propres) est assez facile à trouver...

 

Les différents personnages m'ont bien plu, Tony donc, mais aussi Pepper qui m'a agréablement surprise. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve que Gwyneth Paltrow donne toujours un côté très glaçon et froid à ses personnages, même quand ceux-ci font preuve de beaucoup d'humour, qui m'empêche du coup de m'attacher à ceux-ci. Mais là, ça a été assez différent : j'ai trouvé Pepper très abordable et attachante.
Iron man est un chouette film.

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Frankie 30/09/2013 10:06

J'avais beaucoup aimé ce premier Iron Man. Robert Downey Jr y est pour beaucoup ! :) C'est vrai que Gwynneth Paltrow est plus agréable à voir jouer ici que dans la plupart de ses films.

Luna 01/10/2013 08:11



Elle a moins ce côté "piquet glacé" que je lui repproche ;)



100drine 29/09/2013 12:18

je n'aime pas trop ce genre de film mais mon Chéri voulant aller le voir je l'avais accompagné pour voir le 1 et c'est vrai que j'ai plutôt apprécié ....

Luna 30/09/2013 07:40



Et du coup, tu as vu également les deux autres ? ;)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs