Lucas, chanteur laborieux des années 1990, devient dix ans plus tard le roi de la nouvelle scène pop-rock française en s'appropriant les chansons de Thomas, un ami disparu. Or, un jour, Thomas réapparaît... Commencent alors chez Lucas trois jours de calvaire durant lesquels il doit lui cacher son immense célébrité. Il décide alors de faire croire à Thomas qu'il est toujours contrôleur à la RATP et que sa maison de luxe et sa Mercedes-Benz appartiennent à son pique-assiette gaffeur de pote Francis, mime qui éprouve des difficultés à percer et que Lucas fait passer pour très célèbre.
J'étais assez curieuse de découvrir Benabar en tant qu'acteur et je dois dire que c'est plutôt une bonne surprise. Par contre Incognito est vraiment un film de Dubosc : l'humour est plutôt du genre... lourd.
Bon, j'ai quand même rit, mais ce n'est pas l'humour que je préfère !
J'aime beaucoup l'idée de base du film : je trouve ça énorme l'idée de voler des chansons et de tout faire pour que la personne ne le sache jamais. Ça a vraiment l'air plus que difficile de se fondre dans la masse : j'avais toujours imaginé ça assez facile en France. Je dois être assez niaise sur les bords...
J'aime beaucoup la présence importante de la musique dans ce film. J'aurais limite bien aimé retrouver ce titre sur l'album de Benabar : bon, ça aurait été un peu bizarre, mais j'aurais trouvé ce clin-d'oeil drôle d'autant plus que la chanson est assez sympa' ;)
Incognito n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même passé un bon moment en regardant ce film...