Né dans les flammes de l'enfer, le démon Hellboy est transporté sur Terre lors d'une sombre cérémonie célébrée par les nazis, désireux d'utiliser les forces infernales à des fins de conquête. Sauvé par le docteur Broom, Hellboy est alors élevé pour combattre les forces du Mal. Armé, possédant un bras droit en pierre, il fait équipe avec le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu...
J'avais très envie de voir se film après en avoir beaucoup entendu parlé dans la saga Samantha de Meg Cabot. Je ne suis absolument pas déçue bien que l'histoire n'est pas tout à fait celle à laquelle je m'attendais. Cela dit, c'est un très beau film fantastique !
Le personnage de Hellboy est vraiment très touchant : il joue les durs et, pourtant, on voit sans problème sa sensibilité à fleur de peau. C'est vraiment génial de le voir se faire passer pour ce qu'il n'est pas vraiment, comme si il s'inventait un personnage alors que celui qu'il est est déjà formidable ! On sent son attirance pour Liz : le voir faire le coq devant elle est juste extra !
Le personnage de John m'a également beaucoup plu, il est naturel, un peu prétencieux par moment, mais on sent qu'il veut continuellement aller au fond des choses... j'adore ça !
Mais bon, mon chouchou est Abe : il est totalement en décalage des deux autres, par sa personnalité comme par sa nature : il n'essaie pas de se mettre en avance, reste dans l'ombre. J'aime toujours beaucoup les personnage de "grosses têtes" et il entre totalement dans ce rôle...
Beaucoup diront que Hellboy n'est pas un film très original, que c'est du déjà-vu... Mais cela n'enlève absolument rien au charme du film et du personnage.
Hellboy est un film à voir !