L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.
Quand ce film était sorti au cinéma, je n'étais pas tellement emballée par le fait de le voir, même si les avis de mes amis étaient tous très bons... Mais avec les années qui passent, j'ai l'impression de plus en plus me retourner vers les dessins animés et, récemment, j'ai eu envie de le voir. Ça tombe bien, parce que c'est l'un des films préférés de Y. et que du coup, j'avais enfin trouver le moyen de le voir !
Je ne suis pas du tout déçue par ce film : j'ai toujours eu un faible pour les wikings et les avortons : Harold étant justement les deux, je ne pouvais qu'aimer. Sans compter les dragons ! Le cadre de cette histoire est vraiment très sympa' et j'ai vraiment l'impression qu'elle peut plaire à tout âge et peut-être même davantage aux adultes qu'aux jeunes enfants ;)
L'amitié entre Harold et Crokmou m'a beaucoup touchée : par certains côtés, elle m'a rappellée celle d'Eragon. On les sent totalement incompris et un peu perdu face à tous ces évènements et pourtant, on a envie d'y croire. Au moins autant qu'eux, si ce n'est plus !
Les scènes d'entrainements des jeunes m'ont également beaucoup amusée : pour le coup, c'est plutôt au quatrième volume d'Harry Potter auquel j'ai pensé en les voyant ! Je les ai trouvé très amusantes et dynamiques.
L'humour de ce dessin animé m'a vraiment énormément plu : il est tout simple, universel et c'est sans aucun doute ce qui rent son impact aussi fort.
Pour le coup, je regrète un peu de ne pas avoir été le voir au cinéma (bon, Juno, en valait également vraiment la peine !) mais, il est vrai qu'il doit être absolument magique en version 3D.
Bref, je vous le conseille ! Vraiment ;)