Quand un matin, Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire.
C'était loin d'être la première fois que je regardais ce film, mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment. Et ce, même si je savais très bien ce qu'il allait se passer.
Ce que j'apprécie dans ce film, c'est le "rêve" qu'il nous vend. La grande star mondiale qui tombe amoureuse du petit libraire de quartier, ça parait assez exceptionnel. Mais c'est terriblement mignon et touchant. D'autant plus qu'ici, ça se fait d'une manière assez réaliste : ce n'est pas tiré par les cheveux, même si, personnellement, j'ai beaucoup de mal à croire que ça puisse réellement se passer.
Ce côté réaliste, je le retrouve également dans le caractère des différents personnages, sauf dans celui du colocataire de Will qui est franchement très bizarre. Entre Anna qui se protège, Will qui essaye de bien faire et la bande de pote qui essayent de le soutenir... On connait tous des personnes comme eux et c'est ce qui fait que ce film marche aussi bien.
Coup de foudre à Notting Hill est une comédie romantique très mignonne !