Quand Charlie avait 10 ans, il a refusé d'embrasser une fille un peu étrange, alors celle-ci lui a jeté un sort. Charlie a maintenant 35 ans, il a réussi sa vie professionnelle, mais ne trouve pas de compagne. Pire, il se rend compte que chacune des femmes avec qui il a eu une aventure a épousé l'homme qu'elle a connu juste après lui ! Sa réputation de " porte-bonheur " fait vite le tour de la ville, et toutes les femmes qui veulent se marier se jettent dans ses bras dans l'espoir qu'après une nuit avec lui, elles trouveront l'homme de leur vie.S'il a toutes les femmes qu'il veut, Charlie n'a pas encore rencontré l'amour, le vrai, et il est plus seul que jamais... Jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de la très jolie Cam. Cette spécialiste des pingouins ne le laisse pas de glace... Mais pour pouvoir vivre une véritable histoire d'amour, il faut qu'il découvre au plus vite comment rompre la malédiction, avant que la fille de ses rêves n'épouse l'homme qu'elle connaîtra après lui...
J'ai plutôt passé un bon moment en regardant Charlie, les filles lui disent merci. C'est une comédie sympathique bien qu'au fond assez débile. Cela dit, c'est romantique donc forcément quelques scènes sont assez mignone.
Par contre, pour changer (c'est de l'ironie, hein ?!), je dois dire que je n'ai pas franchement adéré à l'humour. Je l'ai parfois trouvé franchement lourd, sans compter que certains gags se sentent à des kilomètres.
L'humour autour du personnage de Cam m'a particulièrement lassée : okay, elle est maladroite, mais autant et aussi souvent, ça m'a pas mal g**flée. Du coup, je n'y ai pas cru et non esprit critique sur-développé s'est fait une joie de mettre en avant "oh combien toutes les maladresses de la jeune femme ne sont pas crédibles".
Pourtant l'histoire au fond m'a bien plu. J'ai bien aimé que le comportement de Casanova de Charlie se retourne contre lui. J'ai apprécié sa colère justifié au fait que les femmes ne s'intéresse à lui que pour sa "malediction" et encore plus que ça semble inconcevable pour les autres. Tout comme j'ai aimé ce qu'il à fait pour Cam : c'est quand même super mignon.
De la même façon, j'ai apprécié la sensibilité et la fragilité de Cam.
Charlie, les filles lui disent merci est une comédie romantique plutôt sympathique (cela dit je trouve la bande annonce débile).
N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus.