Bridget Jones a enfin trouvé l’amour avec Mark Darcy. Mais sa nature franche et gaffeuse la mène à commettre des impairs dans le cercle professionnel un peu guindé de Mark, d'autant plus que celui-ci a une nouvelle collaboratrice absolument ravissante, Rebecca, ce qui plonge Bridget dans l'inquiétude. Suite à un nouvel impair, Bridget quitte Mark. Elle est contrainte par son employeur de partir en Thaïlande pour tourner une émission avec son ancien amour Daniel Cleaver. Bridget est sur le point de céder à ses avances quand elle découvre qu'il n'a pas changé comme il le prétend. A l'aéroport, Bridget est victime d'un passeur de drogue et est jetée en prison. C'est Mark, très froid, qui vient lui annoncer qu'elle va être libérée. Bridget revient en Angleterre et apprend que Mark n'était pas seulement messager comme il le prétendait mais qu'il a remué ciel et terre pour la faire libérer. Bridget se précipite chez lui et tombe sur Rebecca : croyant qu'elle est la nouvelle compagne de Mark, elle est vite détrompée quand Rebecca lui fait une déclaration enflammée... et l'embrasse. Après une ultime gaffe, Bridget accepte la demande en mariage de Mark.
Je suis étonnée que le livre et le film puissent porter le même nom et être aussi différent ! A un tel point, que je ne saurais pas dire lequel des deux je préfère... Peut-être le film : le livre manque cruellement de Daniel Cleaver ;)
Ce deuxième film est moins crédible que le premier, cela dit c'est aussi le cas du livre. Les aventures de Bridget lors de son voyage bien qu'elles puissent être réelles, me semblent assez improbable. Mais bon ! (Non pas que ça n'arrive jamais, mais bon, n'en louper aucunes...).
En tout cas, j'aime toujours autant l'humour du film et ces scènes assez cocasses : ça ne vole pas toujours très haut, mais bon, au moins, ça a le mérite de me faire rire.
Je pense que l'on se reconnait assez facilement dans le personnage de Bridget et que c'est ce qui la rend si attachante. J'aime beaucoup son naturel et le fait qu'elle n'en rate jamais une.
Par contre, je ne trouve vraiment pas ce qu'elle trouve à Marc : je ne vois que le grincheux en lui --' (cela dit, je ne prendrais pas non plus le Daniel libidineux...)
L'âge de raison est vraiment une chouette comédie !