Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv66210216.gifS'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée " Enola ".
Enola qui, à l'envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady.
En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le coeur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule.

 

 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. Surtout qu'à la base, je suis loin d'être une fan des aventures de Sherlock Holmes, alors bon, suivre les enquêtes de la petite soeur ne m'enchantait pas plus que ça... Honnêtement sans le Baby-challenge Polar 2012 de Livraddict, je ne me serais pas plongée dedans : et j'aurais raté une jolie histoire !

 

J'ai bien aimé le personnage d'Enola : elle a tout de la jeune fille moderne à la quête de liberté bien propre à notre époque, mais coincée un siècle plus tôt dans la bienséance. J'ai beaucoup aimé son caractère futé et intrépide. A l'image de son nom, elle est solitaire mais c'est typiquement le genre de personne sur qui l'on peut compter.

Nancy Spinger a réussit à rendre à mes yeux le personnage de Sherlock sympathique. Et ça c'est un sacré exploit ! Je l'ai toujours trouvé rêche et coincé, mais là, le fait de le voir par d'autres yeux m'aura permit de découvrir un côté de l'homme que je n'avais jamais vu dans les romans d'Arthur Conan Doyle. C'est plutôt un très bon point !

 

Par contre, et c'est là mon seul bémol à La double disparition : j'ai trouvé l'histoire un peu trop facile à mon goût. Bon c'est vrai que c'est un policier qui s'adresse à la jeunesse et que j'en ai lu que très peu... Mais là, la résolution des différentes intrigue m'a emblée un peu trop rapide et peu expliquée. Dommage !

En tout cas, je lirais la suite, c'est certain :)

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Tiens, je ne savais que Holmes avait une soeur ! Bises.
Répondre
L


Moi non plus avant d'ouvrir ce livre  :)



L
Je n'ai jamais lu Sherlock Holmes (honte à moi) mais découvrir les aventures de sa petite soeur me tenterait quand même :)
Répondre
L


Perso' je préfère les aventures de la soeur plutôt que celles du grand frère, mais bon... !



B
Mon frère à les cinq premier tome, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire.
Répondre
L


J'espère que tu aimeras :)



J
Je fais partie des adeptes d'Enola même si à bientôt 30 ans je ne suis plus le public-cible ^^ Les enquêtes sont plus sympas dans l'ensemble concernant les tomes suivants!
Répondre
A
bon week-end
Répondre
L


Merci !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs