Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/108/108571/couv3504704.jpgChicago, mercredi 18 février Après une longue et épuisante journée de travail, Kristen Mayhew, substitut du procureur de Chicago, fait une horrible découverte en ouvrant le coffre de sa voiture : à l’intérieur, trois caisses contenant des vêtements maculés de sang, des photos de corps mutilés, et des lettres — des lettres qui lui sont directement adressées. Surmontant l’horreur et la panique, Kristen doit se rendre à l’évidence : un tueur a décidé d’abattre les criminels qu’elle n’a pas réussi à mettre derrière les barreaux. Comme s’il pensait avoir pour mission de la seconder. Mais pour Kristen, qui n’a jamais laissé personne accéder à sa vie privée, et à ses secrets, il y a pire. Car très vite, il devient évident que le tueur l’épie. Qu’il sait tout d’elle. Qu’il est proche, tout proche. Pour l’aider dans ce cauchemar qui s’intensifie d’heure en heure, Kristen ne peut qu’accepter l’aide de l’inspecteur Abe Reagan. Un homme qui lui plaît, qui la bouleverse même, mais dont les bras forts et rassurants lui sont définitivement interdits…

 

 

A peine Camille des éditions MOSAIC m'avait envoyé ce livre que ma mère me l'avait déjà piqué "parce que la couverture est trop jolie". Plus elle avançait dans l'histoire, plus elle était sous le charme et plus j'avais envie de le découvrir ! Au final, c'est vraiment une belle surprise : j'avais beaucoup apprécié Tout près du tueur de Karen Rose, mais Dors bien cette nuit est encore mieux !

 

En fait, ce qu'il m'a plu, c'est vraiment le lien entre Kristen et le tueur. Pendant quasiment tout le livre, je me suis demandée pourquoi il agissait comme ça avec, pourquoi il était si protecteur et surtout pourquoi il ne semblait pas lui en vouloir bien qu'elle cherche à le mettre hors état de nuire avec la police. Il y avait cette sorte d'amitié a sens unique qui me faisait vraiment peur, surtout quand elle a commencé à voir en Abe plus qu'un collègue de travail : j'avais vraiment peur pour elle que le tueur deviennent jaloux et décide de se venger !

Cette impression est d'autant plus étrange que l'on comprend l'identité du tueur vraiment qu'à la fin du livre. Bizarrement, une fois que j'ai compris qui il était, je l'ai vraiment trouvé très touchant. Bon, il reste tordu, mais il a tout de même ce petit truc en plus qui fait que même si on ne cautionne pas ce qu'il fait, on en apprécie certaines intentions (le meurtre du politicien devient bizarrement une très belle preuve d'amitié...).

C'est vraiment cet aspect de l'histoire qui m'a beaucoup touchée. C'est assez psychologiquement dérangeant en fait.

 

J'ai également beaucoup aimé toute l'histoire parallèle qui se créé avec Jacob Conti : ça rajoute un nouveau côté "excitant" à l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette histoire de course contre la montre aux airs de serpent qui se mort la queue : entre Conti qui cherche à venger la mort de son fils et le tueur qui cherche à venger Kirsten des malheurs que lui fait Conti... Ça aurait presque pu devenir amusant si ce n'avait pas été aussi sanglant !

 

A contrario, même si j'ai beaucoup apprécié Kristen, Abe, la famille de ce dernier et leurs collègues, ême si ils m'ont tous beaucoup touchés et que j'ai apprécié les liens qui se sont créés entre eux, j'ai trouvé certaines scènes peu crédibles. Notamment les scènes d'amour entre Kristen et Abe : j'ai vraiment du mal à croire que des femmes ayant vécues les mêmes choses que Kristen puissent dire des choses aussi "ridicules". La peur, la crainte, j'y crois, mais le reste, ça me parait un peu trop tomber dans le pathos... D'autant plus que je ne trouve pas que les réflexions que Kirsten peut sortir dans ses moments-là collent à l'image de la fille sérieuse, sous contrôle et mature qu'on peut avoir d'elle. Bon, je suis peut-être totalement dans le faux mais c'est vraiment l'impression que ça m'a donné.

 

Pour finir, il ne me reste plus qu'à écrire que j'ai trouvé l'écriture de Karen Rose vraiment très agréable : elle écrit vraiment d'une manière très fluide ce qu'il fait qu'on ne voit pas passer les presque 600 pages du bouquin. Par contre - même si ça ne m'a pas dérangée dans ma lecture - je trouve que les chapitres sont vraiment longs (pas loin de 50 pages parfois) ce qui peut potentiellement déranger certains lecteurs...

Dors bien cette nuit est vraiment un très très bon thriller !

 

 

[les +] une histoire hors du commun et très prenante, une lecture agréable, des liens entre personnages très intéressant

[les -] des chapitres trèèèès longs, quelques scènes (d'amour) que j'ai trouvé peu crédibles

 


Merci beaucoup aux Editions Harlequin de m'avoir permis de redécouvrir Karen ROSE et leur collection MOSAIC :)

 

 

Du même auteur :
La cible de trop Le silence de la peur Personne pour t'entendre Tes larmes et ton sang Tout près du tueur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 27/09/2013 13:46

Les éditions Harlequins se diversifient....

Luna 28/09/2013 11:39



Oui ! La collection Mozaic est vraiment très sympa...



alain 27/09/2013 10:20

il doit être bien on va surement le prendre avec Tulipe, je ne pense pas l'avoir

merci

bonne journée

alain

Luna 28/09/2013 11:39



Il est vraiment top :)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs