Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/64/64842/couv59408588.jpgLe Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.
Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.

 

 

 

 

 

J'ai pu enfin sortir ce livre de ma PAL grâce à une LC : il faut dire aussi que j'ai toujours du mal à me lancer dans les gros livres... alors, les lectures communes sont d'autant plus motivante !

D'ailleurs, celle-ci tombait à pic puisqu'elle m'a permise de participer à la session violette du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah et à la session café du challenge gourmand de ptitepomme.

 

J'ai bien aimé ce second tome, par contre, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Et, je pense que la série télé n'y est pas pour rien : celle-ci et les bouquins n'ont pas grand chose à voir. Du coup, le fait d'avoir l'histoire de la série en tête et pas celle du tome précédent m'a beaucoup déstabilisée : entre les choses que je pensais qui c'était déjà passée et en fait non, le caractère des personnages, ceux qui sont vivants et ceux qui sont morts... J'ai été assez perdue pendant une bonne partie du bouquin !

Cela dit, j'ai trouvé l'histoire très intéressante : j'aime la façon dont on se rend compte de l'ampleur que peuvent prendre certaines choses dans un espace réduit. Surtout au niveau du pouvoir d'ailleurs : je trouve ça particulièrement flippant !

Par contre, j'ai trouvé la fin particulièrement étrange... un peu trop en décalage avec ce que je m'attendais au vu de l'histoire. Ce n'est pas qu'elle est mauvaise, juste qu'elle ne m'a pas particulièrement plu. Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose et clair : là, c'est sans doute un peu trop réfléchi pour moi.

J'ai apprécié retrouver les différents personnages même si je ne me souviennais pas vraiment d'eux et de leur histoire. Je me souvenais qu'ils n'avaient pas grand chose à voir avec ceux de la série mais je ne me souvenais pas d'eux dans les bouquins... C'était assez étrange de retrouver des personnages qui ne sont pas vraiment ceux dont l'on se souvenait ! Cela dit, j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu d'eux : Julia, Barbie, les ado et Linda sont vraiment sympathiques et intéressants.

 

L'écriture de Stephen King est très agréable : il n'y a pas de temps morts dans son bouquin qui est pourtant très gros ! Je pourrais difficilement dire que toutes les scènes servent à quelque chose mais elles sont toutes écriture de manière captivante : il y a toujours quelque chose qui fait que l'on va lire tout lire dans chacune des pages tellement l'on a envie de savoir ce qu'il se passe vraiment !

Un deuxième tome à découvrir :)

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participants de la LC :
[harmo20] [achille49] [Fofie] [Sayyadina] [Edwige] [Instant-Lecture] [Mamz'elle Amandine] [D.Séverine] [mademoizellebreizh] [Quaidesamoureux] [un-monde-de-papier] [HanaShinoLili] [Riz-Deux-ZzZ] [pimousse4783]

Du même auteur :

La ligne verte Les yeux du dragon

Dôme tome 1 

Partager cet article

Repost0

commentaires

tulipe42 30/05/2014 11:48

il est dans mes projets de lecture

Luna 30/07/2014 11:19



C'est vrai qu'avec ce genre de pavé, c'est toujours difficile de se lancer !



pimousse 08/05/2014 08:48

La fin est un peu étrange c'est vrai, pourtant c'est un coup de coeur pour moi :D

HanaShinoLili 05/05/2014 19:32

Je suis assez d'accord avec toi de manière générale ; j'ai hâte de voir la suite e la série pour voir comment va être adaptée la fin.

Luna 30/07/2014 11:26



C'est vrai qu'on risque d'être bien surprise pour le coup !



_ananas_ 05/05/2014 14:09

J'ai moi aussi eu du mal avec la fin... Elle n'est pas assez crédible à mon goût. Beaucoup trop fantastique, c'est dommage !

Luna 30/07/2014 11:27



J'ai bien l'impression que nous ne sommes pas les seules...



Riz-Deux-ZzZ 04/05/2014 12:03

C'est sur que le méli-mélo série/roman n'est pas forcément super dans ce genre de pavé...
J'ai été "déçue" par la fin, je m'attendais à ce côté fantastique que King n'oublie jamais mais j'aurais un après-Dôme pour voir comment s'en sont tirés le peu de personnages encore vivants !

Luna 30/07/2014 11:30



Intéressante ton idée, il faudrait la soumettre à Stephen K. ! C'est vrai qu'un épilogue "quelques années plus tard" aurait pu être top...



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs