Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/81/81552/couv13607973.jpgIl y a dix ans, Bella s'est secrètement mariée avec Steve, son amour d'enfance, avant de le quitter.
La jeune femme a toujours gardé ce mariage secret et, lorsqu'elle rencontre Philippe, un homme charmant, attentionné et drôle, elle ne peut pas résister.
« Oubliant » qu'elle est encore mariée (en tout cas techniquement...), elle passe devant Monsieur le maire sans jamais révéler son secret à son nouveau mari.
Après tout, il y a des années qu'elle n'a pas vu Steve et elle ne le reverra probablement jamais ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où...
la meilleure amie de Bella tombe amoureuse de...
Steve ! Les choses pourraient-elles être encore plus compliquées pour Bella ?

 

Le mois vert du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah m'aura permis de sortir Deux maris, sinon rien de ma PAL. D'autant plus qu'il fait également parti de mon challenge New PAL 2013 de Yukarie.

J'étais assez curieuse de découvrir cette histoire au résumé plutôt prometteur, cela dit, la taille du bouquin (600 pages) me freinait un peu : bien que j'aime beaucoup la chick-lit, les pavés me font toujours peur...

 

L'histoire m'a beaucoup plu. En lisant le résumé, je ne voyais pas trop comment Adele Parks avait pu exploité le sujet et pour le coup, je ne suis pas déçue ! Plus j'avançais dans l'histoire et plus je me demandais comment l'auteur allait pouvoir s'en sortir tellement les évènements qui s'y passe sont "graves"... La chick-lit se fini toujours bien, du coup, je voyais mal comment elle allait pouvoir recoller les morceaux. Mais bon, la fin était totalement à la hauteur de mes espérances !

 

Etonnament le personnage de Bella m'a bien plu. Vu qu'elle est au coeur de cette histoire et qu'elle est loin d'avoir le bon rôle, je ne pensais pas vraiment l'apprécier, d'autant plus qu'elle est assez maniérée. Mais bon, son dynamisme et sa spontanéité m'ont beaucoup plu.

J'ai encore plus apprécié le personnage de Laura : elle est simple, naturelle et adore son fils. C'est un peu une madame-tout-le-monde sans pour autant qu'elle passe inaperçue : elle a vraiment beaucoup de présence. J'ai beaucoup aimé son côté à fleur de peau bien qu'elle soit loin d'être une pleurnicharde.

Steevie et Philip ne m'ont pas particulièrement touchée, ni Amélie d'ailleurs. On connaît moins leurs sentiments lors de cette histoire, du coup, ils nous sont plus distants.

 

L'écriture d'Adele Parks m'a bien plu. Elle est dynamique et claire, sans oublier que les sentiments des différents personnages ont une grande place dans l'histoire sans qu'elle devienne pour autant larmoyante. L'histoire ne manque également pas d'humour et d'ironie ce que j'ai trouvé très agréable. Par contre, je trouve que Deux maris, sinon rien manque un peu de fraîcheur. Mais bon, ça peut-être que la taille du bouquin y est pour beaucoup...

Deux maris, sinon rien est un livre très agréable.

 

 

[les +] une histoire originale et intéressante, de l'amour, de l'humour, des personnages sympathiques

[les -] trop de pages, un petit manque de fraîcheur

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
il a l'air marrant comme livre
Répondre
L


Il l'est !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs