Afin de rassembler la somme, ils décident de travailler un mois dans un ranch. Un jour, Lennie souhaite caresser la chevelure de la femme de Curley, le fils du propriétaire du ranch, cependant et comme toujours Lennie ne contrôle pas sa force et les choses vont mal tourner.
Génialissime résumé piqué ici.
Elle est vraiment très simple, je m'attendais vraiment à cette fin, du coup la lecture a été sans réelle surprise. Enfin si, j'ai découvert John Steinbeck, ce dieu de l'écriture que je ne connaissais même pas, et je compte bien y remédier ! Il a une écriture tout a fait improbable : à la fois mature et enfantine, concise et très précise, avec pas mal d'humour, mais très masculine. Il est vraiment très agréable à lire.
Cependant, il me semble tout à fait normal que tout le monde me dise autant de bien Des Souris et des Hommes !
Déjà, il est très court, ce qui pour certain est un argument non négligeable, l'histoire est concise et précise, sans fioriture. L'auteur ne s'encombre pas de détail sans importance, on va où il faut aller sans détour inutile.
L'histoire est originale, la fin en surprendra sans doute plus d'un. Elle est, pour la majorité des lecteurs, inattendue et très prenante.
Enfin, c'est vraiment très très bien écrit, et ça, je ne me lasse pas de le dire. L'auteur se lit vraiment très facilement, c'est un plaisir !
Donc, c'est pas parce que je n'ai pas aimé que ça sera votre cas : lisez-le !