Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/107/107340/couv34035041.jpgC'est dans la maison que sa grand-mère lui a léguée à Innocence, Mississipi, que la célèbre violonniste Caroline Waverly est venue se ressourcer, en quête de paix et de sérénité. Mais à peine s'est-elle installée qu'elle découvre, dans le bayou,le cadavre d'une jeune femme sauvagement assassinée. Edda Lou a été torturée avant de mourir, et son corps porte la signature barbare du meurtrier: entailles, scarifications. Mais il y a pire encore: ce meurtre, le troisième commis dans la petite ville, est sans doute l'oeuvre d'un habitant d'Innocence. Les soupçons se portent sur Tucker Longstreet, le dernier amant en date de la victime, qui avait eu une dispute avec elle juste avant sa mort.
Caroline, elle, ne veut pas croire à la culpabilité de Tucker. Mieux même: le personnage la fascine. Tucker a la beauté du diable et la séduction du danger. Et il a juré de faire d'elle sa maîtresse. Malgré sa méfiance, Caroline le laisse approcher près, tout près d'elle. Sans savoir qu'avec lui, c'est aussi la peur qui resserre son étau sur elle. Car ici comme ailleurs, même les innocents ont des secrets à cacher. Et Caroline aurait tout intérêt à se méfier du charme sulfureux d'Innocence...

 

 

Bien que j'ai toujours entendu parler des romans de Nora Roberts en de très bons termes, je n'avais encore jamais eu l'occasion de découvrir l'un de ses écrits. Alors, forcément, quand les éditions MOSAIC m'ont proposé de m'envoyer Coupable Innocence, je n'ai pas hésité un seul instant ! Et j'ai bien fait, car j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

 

J'ai vraiment accroché avec l'ambiance du livre ou plutôt de ses paysages. Je ne sais pas trop pourquoi mais la Louisiane et le Mississippi sont des régions qui m'ont toujours beaucoup intriguées par leurs coutumes particulières. Alors, me retrouver au milieu du bayou, c'était vraiment une bonne surprise (Innocence est au Mississippi) ! D'autant plus que, bien que l'histoire se passe de nos jours, j'ai trouvé que l'ambiance du roman (si on oublie les meurtres bien sûr) avait un sacré petit quelque chose à la Autant en emporte le vent avec ces plantations de coton et la mentalité de certains de ses habitants... Du coup, j'ai trouvé assez amusant de voir débarquer les fédéraux dans cette petite ville ou tout le monde se connait et aux préjugés bien tenaces.

 

L'histoire des meurtres m'a beaucoup intriguée et tout au long de Coupable Innocence j'ai fait des suppositions sur le meurtrier qui se sont toutes révélées fausses ! C'est assez rare que mon intuition me fasse faux-bons et du coup, je n'ai que d'autant plus apprécié la révélation du coupable : jamais je ne l'aurais deviné ! Pour le coup, on peut dire que je m'étais moi-aussi entêtée sur mes préjugés sur les tueurs (rien de racial, je vous rassure !) ;)

Par contre, je dois dire que je n'ai pas spécialement accroché à l'intrigue amoureuse du roman ce qui tient surtout au fait que le personnage de Tucker me déplait. J'ai vu dans d'autres chroniques que beaucoup de bloggeurs avaient fini par l'apprécier en avançant dans le roman et en apprenant à le découvrir, mais, personnellement, je suis vraiment restée bloquée sur la première image de mec suffisant et roulant des mécaniques qu'on peut avoir de lui. De la même façon, même si Caroline m'a touchée, elle ne m'a pas plu : même si elle tend à changer au cours du roman, je trouve qu'elle ne vit pas sa vie ce qui me dérange beaucoup...

 

J'ai trouvé l'écriture de Nora Roberts très agréable et douce. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que l'ambiance du livre est aussi prenante : son écriture est parfaitement le reflet de l'image que je me fais des états du sud !

Par contre, je lui ai trouvé quelques longueurs... J'imagine que c'est notamment du au fait que je n'ai pas accroché à l'intrigue sentimentale mais, pour moi, si Coupable Innocence avait été plus court, il aurait sans doute gagné en intérêt.

Coupable innocence est un thriller très agréable à découvrir !

 

 

[les +] une ambiance très forte, une écriture agréable, un tueur surprenant

[les -] quelques longueurs

 

 


Merci beaucoup aux Editions Harlequin de m'avoir permis de découvrir Nora ROBERTS et leur collection MOSAIC :)

 

 

Du même auteur :

Petits délices et grand amour

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 01/09/2013 18:37

Un vrai dépaysement, on dirait.

Luna 02/09/2013 09:43



C'est totalement ça !



tulipe42 01/09/2013 14:23

j'aime bien cet auteur
bon dimanche

Luna 02/09/2013 09:44



C'est vrai qu'elle est drôlement chouette !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs