Comment dire ? Je ne suis pas une fan absolue de James Blunt, mais la petite soeur nous a fait comprendre (avec toute sa délicatesse innée *ironique*) qu'elle irait bien le voir en concert...
Du coup, je me suis portée volontaire. Parce que, quand même, j'aime bien ce qu'il fait !
En première partie il y avait les New-Yorjais de Jukebox the Ghost.
J'ai mis un temps fou à me rendre compte que je les connaissais, mais bon ! C'est normal quand on écoute sur internet les radio rock indé' (hé ouais, vous vous êtes planté si vous pensiez que j'écoutais que du classique et des "lovers" ! Il y a de fortes chances que je puisse vous chanter de tête la plupart des chansons de Marilyn Manson - et ce n'est que l'un des exemples les plus extrèmes) et qu'on ne parle quasiment pas anglais : les noms de groupes sont difficiles à comprendre ;D
Bref, j'aime beaucoup les JTG : ils ne manquent pas d'énergies et de présences. Sans compter qu'ils ont l'air plus que sympathiques !
Puis James Blunt est arrivé - avec 1h30 de retard sur l'horaire prévue. --'
Il est très proche du public, prends le temps de parler (en français) et n'hésites pas à se jeter dans la foule. Je dois dire que c'est très sympa' de le voir traverser la salle pour monter sur scène ! Il faut avoir du cran :)
C'est agréable de voir la bonne entente qu'il a avec ses 5 musiciens surtout que le plaisir qu'ils prennent se voit énormément !
Le concert était assez court (2h) mais très sympathique :)
Je crois bien que je piquerais le CD à la petite soeur quand le père Noël lui aura offert !