Willafred aura 13 ans un vendredi 13. Pour cet anniversaire bien particulier, elle souhaiterait un père pour remplacer son papa, décédé il y a 13 ans dans un accident de montgolfière. Willafred est née du grand amour de ses parents, brisé dès le lendemain de leur nuit de noces. Mais sa ressemblance avec son père est une souffrance permanente pour sa maman qui a peur de rouvrir son cœur. Willafred croit en l’amour, en la vie, elle aime tout ce qui est "glamour" ; Pour le bonheur de sa mère, et pour avoir à nouveau un père, elle est prête à tout !
Ça commence à faire un bon moment que je n'avais pas lu de littérature jeunesse girly et celle-ci est parfaitement ce dont j'avais besoin. C'est drôle, sans prise de tête, avec des histoires d'amour en toile de fond.
Bon, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est très agréable à lire !
Willafred est vraiment un personnage terriblement crédible, elle est exactement comme toutes les filles de 13 ans : complexée par sa poitrine et rêvant de liberté et d'amour. Bon de ce côté là, ça se comprends, elle n'a strictement le droit de rien faire, même vu d'un point extérieur, du coup la relation qu'elle a avec sa mère n'est pas forcément des meilleures même si l'on s'en qu'elles s'aiment beaucoup...
Ça doit être difficile de vivre dans un environnement où nos parents nous tiennent à l'éccard de toutes leur occupation et sont hyper stricts au niveau devoirs (d'un autre côté ça ne peut pas faire de mal !).
L'histoire est assez basique : Willa cherche un amoureux pour sa mère en la personne de Sam, le voisin. Ce n'est pas la première histoire qui raconte une histoire similaire que je lis, mais Comment j'ai marié ma mère reste plus que sympa' à lire !
Surtout avec les différents mariages en plus, Ruby qui est insupportable, les histoires de filles, JFK le garçon qu'elle aime bien...
J'ai vraiment passé un très bon moment avec Comment j'ai marié ma mère, si vous voulez rire, il est parfait !