Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...
J'ai profité de la sortie 3D de ce film pour le revoir une enième fois. Bon, la 3D est m**dique et de mauvaise qualité (normal, c'est un filtre) mais j'ai tout de même passé une excellente soirée avec ma super copine Geneviève. Et puis, je n'avais jamais eu l'occasion de voir La menace fantôme sur grand écran ce qui est un détail non négligeable ;)
Ce n'est pas mon préféré des six Star wars. Je trouve que l'histoire, bien que très sympathique, est un peu longue et plate. Elle manque un peu de piquant mais pas d'humour !
J'ai retrouvé avec plaisir Yoda et Jar Jar Bink. Et puis Amidala et Anakin : j'aime beaucoup la relation qu'on ces deux là. Rien que par ça, on pourrait se douter de ce qu'il se passe ensuite...
Je n'ai pas trouvé que la 3D apportait vraiment quelque chose de plus à l'histoire : vu que c'est un filtre et non pas que le film à été filmé avec des caméras 3D, elle est vraiment de mauvaises qualités. L'arrière plan est continuellement flou.
Cela dit, pour certaines scènes - genre la course de nodule - elle apporte un sacré plus. Avec la vitesse et le flou en 3D j'ai bien cru que j'allais être malade ! Je dois dire que ccette impression m'a rapprochée encore un peu plus du film : j'imagine que quand on assiste à ce genre de courses, ça doit faire à peu près le même effet.
La 3D est purement commerciale et nous le savions très bien en y allant. Mais bon, avec Geneviève, nous ne pouvions pas rater ça !
Cela dit, je ne peux que vous conseillez de voir La menace fantôme : il mérite d'être vu.
(et puis si après vous avez un petit creux, le Jedi Burger de Quick est pas mal du tout ;D)
N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...