Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 07:00

http://www.seriebox.com/cine/img/11/11970/affich_11970_1.jpg?id=480Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l'année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.

 

 

 

 

 

La petite soeur m'a une fois de plus trainée au cinéma un vendredi après-midi, mais bon... je ne lui en veux pas !

Ma première fois est un film très mignon sans être cul-cul c'est une jolie romance. Un peu au croisement d'Irrésistible alchimie et de Le temps d'un automne. Par contre, j'ai retrouvé plusieurs scène qui figure dans le livre de Federico Moccia, Trois mètres au dessus du ciel, ce qui m'a passablement énervée vu que je ne l'ai pas vu dans le générique...

 

L'histoire est un peu attendue, mais ce n'est pas dérangeant. Plutôt sympa même, et puis ce genre de film est toujours un peu prévisible.

Par contre certains moments sont tous sauf crédibles et du coup, au lieu de nous attrister comme ça devraient être le cas il donnent un côté "pas sérieux" au film. Je pense notamment à la scène de l'hôpital (spoiler : pour quelqu'un qui vient de faire une grave chute de cheval et qui va mourir, qui a probablement les cervicales sur le point de lâcher. Elle a les constantes physiologiques bien régulières, pas de minerve, pas de bleus et parle étrangement bien. Sans compter qu'elle devrait juste être inconsciente. C'est juste n'importe quoi.).

 

A part ça, je me suis bien amusée, sans compter que le film est vraiment très émouvant : les larmes montent vite aux yeux ! C'est vraiment un film très sympa.J'adore la grand-mère de Sarah : elle est vraiment très très belle.

Si vous appréciez les romances et que vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas :)

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

A
C'est vrai qu'il est bien, et plein d'émotion !! J'ai découvert, qu'il était en grande partie inspiré de la vie de la réalisatrice !!<br /> PS : je t'ai taggée !!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ? Je ne le savais pas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu n'es pas très gentille avec la fin de ce film. J'étais tellement dedans que ça ne m'a pas choqué...<br /> Bon c'est vrai que quant elle lui parle elle ne donne pas l'impression d'être sur le point de... mais sur le coup ça ne m'a pas dérangé.<br /> J'ai trouvé que c'était une très belle histoire et évidemment j'ai pleuré...<br /> Coup de coeur pour l'acteur que j'ai trouvé à tomber, il a un regard... Ouaaaaaaaa
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que je ne suis pas très sympa avec la fin du film, mais bon c'était quand même du grand n'importe quoi ! Elle aurait du avoir au moins des bleus...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolie surprise que ce film, je m’attendais à de la romance mièvre alors que finalement c’était très poétique. Je suis à 100% d’accord avec toi au sujet de la scène de l’hôpital : non seulement cela<br /> sonnait faux, mais en plus c’était vraiment « de trop » ! J’avais accepté tous les clichés assez facilement et avec le sourire, mais là, ce n’est pas passé.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils auraient pu faire sans : juste un coup de fil ou l'enterrement... Je crois que ça serait peut-être mieux passé.<br /> <br /> <br /> Mais bon, je l'ai quand même beaucoup aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Il me donne vraiment envie, ce film, même si le fait que je vois marqué que leur amour ne dure que six mois m'attriste d'avance. =(
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que le résumé officiel en dit un peu beaucoup... Mais la fin est vraiment plus que positive !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je veux trop le voir, je l'avais repérer bien avant sa sortie mais personne veut m'accompagner :(<br /> Je suis trop fan des histoires d'amour :)
Répondre
L
<br /> <br /> Il devrait te plaire alors !<br /> <br /> <br /> Après tu peux toujours y aller toute seule, mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment drôle...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs